Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Oui aux transports, mais en

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Oui aux transports, mais en restant proportionné et réaliste. La Métropole à besoin de transports efficaces dans les zones les plus denses et sur les axes majeurs. Les Boulevards n'ont toujours pas de transport en site propre, comment imaginer encore une fois aller pousser le tramway aussi loin sans avoir dimensionner le cœur de réseau auparavant. Le projet de tram vers Gradignan comprend 2 problèmes: - créer une branche sur une ligne de tramway (la ligne B) ultra fréquentée et déjà à saturation AVANT l'arrêt Montaigne/Montesquieu qui est un des plus utilisé de la ligne (dizaines de milliers d'étudiants) - proposer une ligne de tramway pour desservir une commune peu dense, dégradant la fréquence de l'offre actuelle (15min contre 10min). Un Bus en site propre (BHNS) permettant de largement améliorer la fiabilité des horaires de la liane 10 actuelle serait un objectif à la fois ambitieux et plus en accord avec les enjeux de desserte de ce corridor.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager