Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Oui aux transports, mais en
Oui aux transports, mais en restant proportionné et réaliste.
La MĂ©tropole Ă besoin de transports efficaces dans les zones les plus denses et sur les axes majeurs. Les Boulevards n'ont toujours pas de transport en site propre, comment imaginer encore une fois aller pousser le tramway aussi loin sans avoir dimensionner le cĆur de rĂ©seau auparavant.
Le projet de tram vers Gradignan comprend 2 problĂšmes:
- crĂ©er une branche sur une ligne de tramway (la ligne B) ultra frĂ©quentĂ©e et dĂ©jĂ Ă saturation AVANT l'arrĂȘt Montaigne/Montesquieu qui est un des plus utilisĂ© de la ligne (dizaines de milliers d'Ă©tudiants)
- proposer une ligne de tramway pour desservir une commune peu dense, dégradant la fréquence de l'offre actuelle (15min contre 10min).
Un Bus en site propre (BHNS) permettant de largement améliorer la fiabilité des horaires de la liane 10 actuelle serait un objectif à la fois ambitieux et plus en accord avec les enjeux de desserte de ce corridor.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...