Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
TRAM pour GRADIGNAN :
TRAM pour GRADIGNAN : CONCERTATION
Gradignan doit donc bénéficier d'une nouvelle ligne par la création d'une troisième branche de la ligne B qui conduit à Bordeaux Centre.
Une concertation a été ouverte début mars pour nous demander notre avis sur trois options. Les trois options concernent le raccordement sur la ligne B et les derniers hectomètres du parcours, à Talence.
Sur le parcours entre le franchissement de la rocade à l'échangeur 16 et la fin de la ligne (Beausoleil) : pas de question : tout est figé, rien à voir, rien à discuter. C'est défini depuis l'origine des projets (Pellegrin, puis Cenon par les boulevards, puis à nouveau Pellegrin). Nous ne sommes donc pas consultés, même si nous aurions beaucoup à dire sur ce trajet qui délaisse Malartic du côté Est et la moitié de la commune et ses zones d'activités du côté Ouest.
La justification socio-économique du projet pour Gradignan se trouve ainsi largement écornée. Pourtant l'objectif était bien défini pour la ville : "améliorer la desserte en transports en commun de Gradignan et de ses principaux équipements". (Voir la première page du projet sur le site de la métropole).
Les principaux équipements ? Et les écoles, la Salle des Sports, la Maison des Jeunes de l'Ermitage ? Et les écoles de la Prairie ? Et Bersol, ses entreprises et ses commerces ? Et la future ZAC ? Et les tennis de l'Ermitage et Loustalot ?
Et les grands ensembles de l'Ouest du cours du Général de Gaulle ? Et le "vrai" centre-ville de Gradignan ? Tous oubliés.
Le tramway à Gradignan ? Le fait du Prince !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...