Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "TRAM pour GRADIGNAN :"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"TRAM pour GRADIGNAN :"}
Corps du texte
- +["TRAM pour GRADIGNAN : CONCERTATION \nGradignan doit donc bénéficier d'une nouvelle ligne par la création d'une troisième branche de la ligne B qui conduit à Bordeaux Centre.\nUne concertation a été ouverte début mars pour nous demander notre avis sur trois options. Les trois options concernent le raccordement sur la ligne B et les derniers hectomètres du parcours, à Talence.\nSur le parcours entre le franchissement de la rocade à l'échangeur 16 et la fin de la ligne (Beausoleil) : pas de question : tout est figé, rien à voir, rien à discuter. C'est défini depuis l'origine des projets (Pellegrin, puis Cenon par les boulevards, puis à nouveau Pellegrin). Nous ne sommes donc pas consultés, même si nous aurions beaucoup à dire sur ce trajet qui délaisse Malartic du côté Est et la moitié de la commune et ses zones d'activités du côté Ouest.\nLa justification socio-économique du projet pour Gradignan se trouve ainsi largement écornée. Pourtant l'objectif était bien défini pour la ville : \"améliorer la desserte en transports en commun de Gradignan et de ses principaux équipements\". (Voir la première page du projet sur le site de la métropole).\nLes principaux équipements ? Et les écoles, la Salle des Sports, la Maison des Jeunes de l'Ermitage ? Et les écoles de la Prairie ? Et Bersol, ses entreprises et ses commerces ? Et la future ZAC ? Et les tennis de l'Ermitage et Loustalot ? \nEt les grands ensembles de l'Ouest du cours du Général de Gaulle ? Et le \"vrai\" centre-ville de Gradignan ? Tous oubliés.\nLe tramway à Gradignan ? Le fait du Prince !"]
Version créée le
26/04/2019 17:48