Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Habitant quartier de La

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Habitant quartier de La Paillère Pessac Comme lors de la 1ère concertation ,je suis toujours très réticent à cette solution, de prolongement de la ligne B pour assurer la desserte de Gradignan. Cette ligne est très très saturée et trop fragile en terme de fiabilité. Ce que vous proposez aux habitants de Gradignan n’est pas à la hauteur de leur besoin et enjeu de mobilité alternative à la voiture plus large. J’ai pris lecture des aménagements positifs notamment sur le T3 qui a fait l’objet de + de modifications. l’expression des citoyens y est peut être pour une part ; comme quoi quand l’ouverture est pratiquée les projets progressent. je vous en remercie. suggestion: Une ligne dédiée, évolutive, aurait une autre ambition ‘’politique’’ de la métropole. votre rôle est de prévoir, vous ne pouvez sacrifier l’alternative transport en commun au profit de la dominante voiture. Créer un tracé investir en partie avec nos ‘’ impots’’, prévu hypothétiquement opérationnelle en 2025 , avec 1,860 km voie unique n’est pas acceptable.. c’est un ‘’étranglement’’ du flux, vous les usagers le subissent chaque jours sur les autres lignes. Je ne doute pas que vous soyez conscient, des évolutions très fortes des comportements de vos citoyens, à l’appropriation pratique d’alternatives de leur mode de déplacement. Aidez les à allez + loin + fort. par une offre cohérente et créative. Sujet Modification Bus évoqué page 33 / 5.4 repris 44/ 6.3 je lis que le doublement de ligne 10 sera effective jusqu’à Peixotto via Gare St jean, que le tronçon Peixotto Village 6 sera asuré par la continuité de la nouvelle ligne Bassens Campus toute les 20mn. =>Là que vous générez un défaut majeur de rupture de ’’charges ’’ actuellement 10mn de fréquences n’assurent pas le trafic très dense sur de large période de la journée 5j/7. Je prends régulièrement cette ligne et à certain moment je ne peux monter. Mr le président je vous invite, comme proposé à un interlocuteur, ce 24/09 à Pessac, de venir sur le terrain vous ’’frotter’’ aux réalités des usagers ( élu, en future campagne, voilà un terrain de campagne idéale !!!!). La ligne 35 qui est trop aléatoire dans ses ponctualités 20 à 40mn entre fréquences c’est trop souvent ( trafic + temps de repos légal obligent) pour assurer la compensation donc prévoir max 10mn sur cette ligne de substitution. sujet piste cyclable page 15 et repris 21 41 je lis que entre ‘’ campus et rocade restitutions des continuités cyclables existantes,, je veux m’assurer que les 2 voies franchissan la rocade sortie 16 sont donc conservés. Et autres part aussi merci de pouvoir s’exprimer mais associer c’est une utopie réaliste.très humblement Très humblement j’apporte contribution dans l’intérêt général.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager