Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Habitant quartier de La
Habitant quartier de La PaillĂšre Pessac
Comme lors de la 1Ăšre concertation ,je suis toujours trĂšs rĂ©ticent Ă cette solution, de prolongement de la ligne B pour assurer la desserte de Gradignan. Cette ligne est trĂšs trĂšs saturĂ©e et trop fragile en terme de fiabilitĂ©. Ce que vous proposez aux habitants de Gradignan nâest pas Ă la hauteur de leur besoin et enjeu de mobilitĂ© alternative Ă la voiture plus large.
Jâai pris lecture des amĂ©nagements positifs notamment sur le T3 qui a fait lâobjet de + de modifications. lâexpression des citoyens y est peut ĂȘtre pour une part ; comme quoi quand lâouverture est pratiquĂ©e les projets progressent. je vous en remercie.
suggestion: Une ligne dĂ©diĂ©e, Ă©volutive, aurait une autre ambition ââpolitiqueââ de la mĂ©tropole. votre rĂŽle est de prĂ©voir, vous ne pouvez sacrifier lâalternative transport en commun au profit de la dominante voiture. CrĂ©er un tracĂ© investir en partie avec nos ââ impotsââ, prĂ©vu hypothĂ©tiquement opĂ©rationnelle en 2025 , avec 1,860 km voie unique nâest pas acceptable.. câest un ââĂ©tranglementââ du flux, vous les usagers le subissent chaque jours sur les autres lignes.
Je ne doute pas que vous soyez conscient, des Ă©volutions trĂšs fortes des comportements de vos citoyens, Ă lâappropriation pratique dâalternatives de leur mode de dĂ©placement. Aidez les Ă allez + loin + fort. par une offre cohĂ©rente et crĂ©ative.
Sujet Modification Bus évoqué page 33 / 5.4 repris 44/ 6.3
je lis que le doublement de ligne 10 sera effective jusquâĂ Peixotto via Gare St jean, que le tronçon Peixotto Village 6 sera asurĂ© par la continuitĂ© de la nouvelle ligne Bassens Campus toute les 20mn.
=>LĂ que vous gĂ©nĂ©rez un dĂ©faut majeur de rupture de ââcharges ââ actuellement 10mn de frĂ©quences nâassurent pas le trafic trĂšs dense sur de large pĂ©riode de la journĂ©e 5j/7. Je prends rĂ©guliĂšrement cette ligne et Ă certain moment je ne peux monter. Mr le prĂ©sident je vous invite, comme proposĂ© Ă un interlocuteur, ce 24/09 Ă Pessac, de venir sur le terrain vous ââfrotterââ aux rĂ©alitĂ©s des usagers ( Ă©lu, en future campagne, voilĂ un terrain de campagne idĂ©ale !!!!). La ligne 35 qui est trop alĂ©atoire dans ses ponctualitĂ©s 20 Ă 40mn entre frĂ©quences câest trop souvent ( trafic + temps de repos lĂ©gal obligent) pour assurer la compensation donc prĂ©voir max 10mn sur cette ligne de substitution.
sujet piste cyclable page 15 et repris 21 41 je lis que entre ââ campus et rocade restitutions des continuitĂ©s cyclables existantes,, je veux mâassurer que les 2 voies franchissan la rocade sortie 16 sont donc conservĂ©s. Et autres part aussi
merci de pouvoir sâexprimer mais associer câest une utopie rĂ©aliste.trĂšs humblement
TrĂšs humblement jâapporte contribution dans lâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...