Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "COMPRENDRE LES NAVETTES "

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +COMPRENDRE LES NAVETTES

Corps du texte (Français)

  • +COMPRENDRE LES NAVETTES (suite)
  • +
  • +4 – NAVETTES et TRAM : L'ENVIRONNEMENT
  • +
  • +Les NAVETTES utilisent les infrastructures existantes, qui peuvent être améliorées.
  • +Le TRAM détruit l'environnement : les arbres, les rues; il ne réduit pas la circulation, au contraire. Beaucoup utiliseront leur voiture pour le rejoindre. Les parcs de stationnements prendront la place d'espaces naturels. Ils seront inutiles avec les navettes.
  • +
  • +
  • +5 - NAVETTES et TRAM : LES COUTS
  • +
  • +Le TRAM : coût de la construction des voies et stations + coût d'investissement des rames = 135 à 140 M€.
  • +Le coût était annoncé à 110M€ il y a seulement 6 mois (mars 2019) : + 23 à +27 % en 6 mois !!!
  • +
  • +Les NAVETTES : coût de la construction des voies et stations = minime à limité (voies en site propre dès que possible aux endroits sensibles).
  • +Coût d'investissement des voitures : minime, même s'il y a plus de voitures.
  • +Coût de fonctionnement = minime, même s'il y a plus de conducteurs (et demain ou dans dix ans, les navettes pourront être AUTONOMES).
  • +Coût d'entretien annuel = minime, même s'il y a plus de voitures. C'est de la mécanique de base, simplifiée car électrique.
  • +Une première estimation : 25 à 30 M€ pour la mise en place du réseau. A affiner bien sûr. Mais c'est aussi réaliste que le coût estimé par Bordeaux Métropole.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager