Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Les améliorations proposées

Avatar: JM Trouche JM Trouche

Les améliorations proposées vont dans le bon sens, notamment pour le tracé T3. Il faut cependant aller plus loin pour que le système mis en place garantisse non seulement une exploitation avec 1 tram toutes les 15mn mais une cadence plus élevée lorsque ça deviendra nécessaire pour cela il faut impérativement mettre en place une double voie sur toute la partie centrale du tracé, même si cela doit contraindre la circulation automobile! En effet, il suffit d'écouter un peu ce que nous disent les scientifiques en ce moment même pour comprendre que nous allons devoir d'une façon ou d'une autre réduire le recours à la voiture individuelle en particulier pour nos trajets du quotidien. Créer un goulot d'étranglement sur le trafic automobile nous aurait été reproché hier et sans doute encore aujourd'hui, demain lorsque nous serons pénalisés par des goulots d'étranglement sur le tram, on nous reprochera d'avoir pris des décisions à courte vue!
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager