Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Grande réunion ce 23
Grande réunion ce 23 septembre au Solarium.
Plus de problème : la concertation en cours a permis de tout régler :
Avenue de Favard et rue de Poumey, plus de problème grâce aux nombreuses réunions avec les riverains.
A Laurenzane, on ne supprime plus de places de parkings. Les parkings publics de la Sécurité Sociale (-25 places) et du Centre commercial (-50 places) restent amputés de leur rangée Est.
Le tracé prévu, décalé du centre-ville puisqu'il faut passer devant la mairie, est parfait : les habitants de Malartic pourront y aller à pied. On se demande pourquoi il est prévu un deuxième TCSP (tram ou tram-bus) pour le quartier. Loustalot est oublié. On n'en parle pas. Tant pis pour eux.
La fréquence de 15 minutes par passage est tout à fait correcte, même si les bus d'aujourd'hui passent toutes les 10 minutes.
Le coût du projet est un peu modifié : 135 M€ au lieu de 110 M€. Le projet est mieux.
D'après M. Labardin, nous pourrions avoir le tram en 2026. Si tout va bien. C'est le seul à le dire. Il y a encore beaucoup d'étapes à franchir. M.Bobet, président de Bordeaux Métropole supporte à 100% le "plan tram" de M. Labardin. Au moins jusqu'aux prochaines élections. C'est l'étape importante.
AMÉLIORER LE PROJET C'EST PEUT-ÊTRE POSSIBLE.
UNE SEULE SOLUTION : SORTIR DU DOGMATISME DE CERTAINS ET DES ÉTUDES TECHNOCRATIQUES D'AUTRES EN OUVRANT UNE RÉELLE CONCERTATION AVEC LES HABITANTS QUI DOIVENT Y TROUVER DES VRAIS BÉNÉFICES.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...