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Utilisateur ayant supprimé son compte
19/09/2019 15:38
Titre (Français)
+IMPACT SUR LES VIBRATIONS
Corps du texte (Français)
+IMPACT SUR LES VIBRATIONS
+
+Le roulement du matériel tramway sur les rails, du fait du contact fer / fer, est à l’origine de vibrations dues à l'excitation dynamique de la roue sur le rail. Ces vibrations se propagent à travers la structure de pose de voie dans le sol jusqu'aux fondations des bâtis environnants et provoquent des nuisances pour les riverains.
+
+Dans ce projet, quelles sont les solutions techniques retenues par le Maître d'Ouvrage pour garantir un environnement vibratoire de qualité ?
+
+Il est préconisé de ne pas dépasser 66 dBv (niveau de sensibilité humaine ressentie) de vitesse vibratoire au seuil des bâtiments d'habitation (selon la norme ISO 2631-2 (1989) – évaluation de l’exposition des individus à des vibrations globales du corps – Partie 2, Vibrations dans les bâtiments).
+
+Je demande à l'équipe projet de documenter les solutions prévues en matière d’atténuation vibratoire, lesquelles peuvent être de deux types :
+‒ atténuation de 10 dBv avec mise en place de semelles anti-vibratiles entre le rail et le blochet pour les bâtiments dont la façade est située entre 7 et 12 m de l’axe de la voie ;
+‒ atténuation de 20 dBv avec mise en place d’une dalle flottante pour les bâtiments dont la façade est située à moins de 7 m de l’axe de la voie.
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