Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Félicitations à celles ou
Félicitations à celles ou ceux qui ont apporté des contributions argumentées (J Marret (6/04) # Pier_35(6/04) # MetroBordeaux(25/3) # SQF(28/3)
Ils éclairent vraiment les alternatives et les enjeux d'un projet concernant la desserte de la zone Sud de la Métropole.
Un point que je trouve à corriger : c'est de ne plus considérer cette ligne de Gradignan comme une extension de la ligne B. Il semble plus logique au contraire de faire de Montesquieu-Montaigne un terminus de la B, et d'organiser une correspondance quai à quai avec la nouvelle ligne "Gradignan--Montesquieu--Alouette/Pessac centre" .
Cette ligne aura des caractéristiques voisines dans ses 2 segments : desserte de quartiers surtout résidentiels périphériques à faible densité, par une ligne partiellement à voie unique.
La zone Innocampus reste un peu trop à l'écart de cette desserte, mais cette ligne pourrait également être prolongée ultérieurement au Nord entre Alouette et l'extension de la ligne A , au niveau de Mérignac-Soleil (qui va voir construire une zone d'habitations importante), ce qui structurerait à long terme une zone à fort potentiel de développement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...