Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
18/04/2019 12:55
Titre (Français)
+Le tram améliorera-t-il les
Corps du texte (Français)
+Le tram améliorera-t-il les problèmes de circulation ?
+Dans Gradignan ? Il n'est pas démontré que la majorité des Gradignanais laisseront leur voiture pour prendre le tram. Deux raisons disent le contraire :
+1. La majorité des habitants sera hors de portée du tram (plus de 500 m.). Ils pourraient prendre leur voiture pour aller jusqu'au tram, donc avec un accroissement de la circulation.
+2. Ceux qui pourraient prendre le tram (donc une minorité), ne seront pas tous intéressés pour aller au campus et dans l'hyper-centre de Bordeaux. Le tram ne va pas là où sont les emplois. Les correspondances avec les autres lignes ne pourraient se faire que beaucoup trop loin : Pey-Berland pour la ligne A, Quinconces pour les lignes C et D.
+Ce sera la même problématique pour nos voisins des communes du Sud.
+Sur la rocade ? La réalisation d'un parc relais proche de l'échangeur 16 attirera du monde, intéressé pour prendre le tram B pour aller vers Talence et Bordeaux-hyper-centre. Le trafic pourrait s'en trouver significativement augmenté.
+L'échangeur 16 et les carrefours nord vers le campus et sud vers Favard seront fortement impactés en particulier avec le cisaillement des voies de circulation automobile par la ou les voies du tram. Aujourd'hui ce sont des axes déjà fortement saturés aux heures de pointe.
+On parle de déplacements doux avec le vélo. Trouveront-ils leur bonheur sur ces axes ? Comment traverseront-ils la rocade ?
+Le bilan global pourrait être désastreux. Il vaudrait mieux l'étudier sérieusement avant d'aller plus loin sur ce projet.
Partager