Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Bonjour,

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Bonjour, J’ai quelques remarques concernant ce projet. Il me semble impératif que les bus aient des arrêts à côté de la voie de circulation afin de limiter les dépassements dangereux de ceux-ci qui se font avec peu de visibilité et une forte accélération la plupart du temps. Il ne me semble pas envisageable de penser que les véhicules vont suivre les bus sur plusieurs kilomètres sans autres trajets possible et sans pouvoir les dépasser. Vous pensez que rétrécir les voies suffira à réduire la vitesse des véhicules. Je n’en suis pas certain. Habitant avenue du Lignan, qui est bien plus étroite, je vois quotidiennement des véhicules se croisant ou dépassant à plus de 90km/h, même si en face arrive un bus ou un camion. Une voie étroite seule ne fera pas respecter la limitation à 50km/h. Je propose la mise en place d’un radar double sens à l’entrée/sortie de l’agglomération plus le long de la rue des feux dit « récompense » avec des radars de feux. Si on ne les sanctionne pas, on ne fera pas changer les habitudes des usagers pour qu’ils respectent la loi. Merci de m’avoir lu jusque-là et de prendre en compte mon opinion.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager