Projet d'Intérêt Métropolitain, le périmètre « Mérignac Soleil » présente un potentiel majeur de mutation urbaine. Requalifier une zone commerciale monofonctionnelle vers une offre nouvelle de logements, de services, d’espaces publics, et d’équipements, mais également vers la promotion d’une stratégie de refertilisation des sols et donc de renaturation et revitalisation de zones actuellement fortement imperméabilisées et stériles, sont des enjeux urbains majeurs à développer pour un cadre de vie riche d’aménités.
La qualité de vie et d’habiter est au cœur de la proposition : retrouver la terre sous le bitume, planter généreusement en pleine terre, décliner des typologies de logement permettant d’habiter Mérignac Soleil dans des conditions optimales d’intimité tout en proposant du logement ouvert sur l’extérieur et intégrant systématiquement des espaces extérieurs privatifs.
Le développement de 2800 logements à horizon 2035 sur 69 ha de périmètre reposera sur la requalification de l’intégralité des espaces publics en cohérence avec les travaux de réalisation du tramway vers l’aéroport dont la livraison est prévue en 2021.
Dans le cadre réglementaire auquel le projet est soumis, une enquête publique relative à l’Evaluation Environnementale concernant le projet Mérignac Soleil est organisée du 10 décembre 2018 au 18 janvier 2019, faisant suite à la concertation préalable.
Ainsi, sont mis à votre disposition dans le cadre de l’enquête publique les éléments suivants :
L’enquête publique est ouverte à compter du 10 décembre 2018, et jusqu’au 18 janvier 2019 afin de recueillir vos avis et participations relatifs au projet d’aménagement et de requalification urbain « Habiter Mérignac Soleil ».
Parallèlement, depuis le 4 décembre 2018, une étude d’impact est mise à disposition du public sur ce site permettant ainsi de répondre à la dématérialisation des informations prévue à l’article L123-2 du code de l’environnement.
L’enquête publique a été clôturée le 18 janvier 2019.
Partager