Requalification de la rue Chateaubriand, Ă Pessac
Projet
1) Concernant l'itinéraire
1) Concernant l'itinéraire vélo partie nord, il semble peu judicieux de réaliser une zone partagée "piétons-vélos" sans délimitation nette de la piste cyclable. Il est illusoire de demander à un usager du cycle de mettre pied à terre pour laisser la priorité aux piétons, et c'est une entrave au déplacements vélos.
2) Il me semble plus judicieux de réaliser la piste cyclable dans les deux sens dès l'avenue Jean Jaurès sur le côté est (bistrot Régent) pour trois raisons :
a) Ă©viter aux cyclistes le passage d'un giratoire au bas de l'av. Louis Laugaa qui est toujours un facteur de risque;
b) permettre aux cyclistes venant du centre ville de traverser l'avenue de Chateaubriand en sécurité grâce à un feu tricolore existant adapté aux vélos pour rejoindre la piste cyclable double;
c) permettre aux cyclistes venant de la direction de Bordeaux de rejoindre directement (grâce au feu décrit ci-dessus) la double piste cyclable sans avoir à traverser la voie et ainsi éviter la zone partagée qui entrave leur déplacement.
A défaut il est prévisible de voir les cyclistes rouler sur la voie de circulation automobile et se mettre ainsi en danger et, de toute façon, gêner la circulation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...