Mise en compatibilité du PLU pour le projet BAHIA, sur le site de Bagatelle à Talence : concertation préalable
Projet
Bonjour Ă vous,
Bonjour Ă vous,
Avec le désengagement des armées de l'hôpital militaire Robert Picqué, le rapprochement avec Bagatelle, même si c'est une institution privée, est pertinent pour notre secteur sud de Bordeaux Metropole.
Il faut cependant des garanties pour que les offres de soin restent en secteur 1 sans dépassement d'honoraires !
Par ailleurs, c'est le montage financier proposé qui interpelle : sachant que le site extrêmement contraint en surface de Bagatelle a été choisi, il est extrêmement malheureux qu'une opération privée d'urbanisme ait été prévue pour "boucler" ce budget.
Encadrer l'entrée de l'hôptital par deux barres de 6 étages au moins est une ineptie : cette opération participe à l'étranglement du quartier, tant sur le plan esthétique, que sur le plan des déplacements urbains ! Un engorgement total du site sur une des artères (route de Toulouse) la plus mal aménagée de l'agglomération où ne cessent de fleurir des opérations urbanistiques calamiteuses.
Le reproche que l'on peut donc adresser concerne Bordeaux Metropole qui devrait mener une réflexion globale d'aménagement sur cet axe pour en favoriser les déplacements "propres" (bus, vélos) alors que l'accumulation anarchique des constructions sur cet axe, sans réflexion aucune, ne permettra plus un aménagement apaisé.
Pourtant, la fluidité des déplacements et stationnements est essentielle autour d'un hôpital en particulier, et sur cet axe très fréquenté de façon générale !
Oui au projet de fusion des structures, non au projet immobilier devant Bagatelle.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...