Bonjour,
le projet ne présente pas les infrastructures permettant de traverser les rond-points (pour les piétons et les vélos). C'est un point critique sur les infrastructures existantes. Quand il y a un point traversant, la priorité aux passages piétons n'est pas respectée, il est dangereux de "forcer le passage". Il est aussi dangereux pour la voiture de s'arrêter à la sortie du rond point (la visibilité est dégradée, les voitures en mouvement derrière peuvent être surprises de s'arrêter dans le rond point). Quand il n'y a pas de point traversant, le cycliste doit s'insérer dans la circulation quelques mètres avant le rond point. C'est une manœuvre dangereuse car les automobilistes n'en sont pas avertis. De plus il n'est pas adapté à l'usage du vélo de s'arrêter (il est plus facile d'accélérer en voiture qu'en vélo), l'usage le plus sûr est de conserver de la vitesse pour garder en maniabilité.Les panneaux stop sont donc inappropriés pour cet usage.
Je recommanderais d'insérer les traversées bien en amont/aval du rond point pour permettre l'arrêt des véhicules en toute sécurité. Et de donner priorité aux piétons/cyclistes (panneaux triangulaires d'attention, feux tricolores, feux clignotants, panneaux triangulaires inversés de cédez le passage).
Cordialement
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