Réaménager le boulevard technologique pour fluidifier la circulation autour de l’aéroport
Projet
Changements sur "Bonjour,"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour,"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nJ’habite actuellement au Haillan et je travaille sur la zone aéroportuaire. La congestion sur le « boulevard technologique » est mon quotidien et je me réjouis de son réaménagement à venir.\nJ’ai 5 kilomètres à faire pour me rendre sur mon lieu de travail.\n\nMes modes de déplacements sont : \n•\tprincipalement la voiture (que j’emprunte seul – je n’ai jamais trouvé quelqu’un pour covoiturer) : 15/20 min le matin et 30/40 min le soir !\n•\tj’utilise le vélo pendant les vacances scolaires y compris les 2 mois des vacances d’été, la circulation y étant moins oppressante. J’emprunte les rues de la morandière et de la grange noire, les rues de venteille, toussaint catros, du phare et beaudésert étant mortifères (j’ai été renversé dans le rond-point des 5 chemins et poussé à maintes reprises sur le bas-côté rue du phare et beaudésert…). Je mets 12/13 min. Mais mes accrocs réguliers ne m’engagent pas prendre le vélo les jours de fort trafic. \n•\tj’ai essayé les transports en commun mais j’ai très vite arrêté. La liane 11 s’arrêtant aux 5 chemins est inutilisable en provenance du Haillan (rien ne permet de s’y rendre), la réservation pour le flexo48 ne fonctionne pas à tous les coups (sur 4 réservations, je n’ai été pris que 2 fois…). J’ai aussi essayé la ligne 30 jusqu’à Haillan Rostand, le A jusqu’au 4 chemin et la liane 1. Ça a été le plus fiable et le plus rapide en 43 min pour 4 km quotidien en voiture ou à vélo.\nLa place qui va être a priori faite au vélo me ravi donc. Mais quelle sécurisation est prévue aux niveaux des ronds-points qui restent une zone noire pour l’ensemble des 2 roues ?\n\nConcernant le projet de BHNS traversant l’aéroparc, je reste assez perplexe. Je vois bien tous les jours un flot entrant sur le boulevard technologique provenant :\n•\tsoit du Haillan rue de venteille et de la morandière \n•\tsoit de Saint Médard en Jalles rue de magudas à l’ouest des 5 chemins, \n•\tsoit de Martignas sur l’avenue Marcel Dassault \nMais l’avenue de Magudas à l’est des 5 chemins n’est jamais congestionnée, comme le montre votre étude de congestion (page 3 du document oim_ba_bvd_techno_schema_deplacements_juin2017_leger.pdf)\nPourquoi alors emmener le futur BHNS au terminus du tram A au Haillan Rostand alors qu’il y sera déjà connecté avec sa nouvelle branche à l’aéroport ?\nNe serait–il pas judicieux d’emmener ce bus vers le Haillan et Eysines (voire Blanquefort) ainsi que vers Saint-Médard En Jalles en créant 2 branches se séparant aux 5 chemins ? Je ne demande pas forcément d’avoir des voies dédiées à partir des 5 chemins vers Eysines ou Saint Médard mais juste que le trajet de bus existe, permettant ainsi un vrai mode alternatif à la voiture.\nIl serait ainsi possible de supprimer la branche de la liane 11 vers les 5 chemins et de générer ainsi plus de trajets de cette même liane vers Martignas via la D213 qui est, elle aussi, saturée.\n\nCordialement\n"]
Version créée le
10/07/2017 11:25