Changements sur "OBJECTIFS STRATEGIQUES du"
Titre (Français)
- +OBJECTIFS STRATEGIQUES du
Corps du texte (Français)
- +OBJECTIFS STRATEGIQUES du Collectif Jalles transports
- +Concertation Tramway sur la piste Cyclable et déclaration d’Utilité Publique du BHNS
- +Dans les prochaines semaines deux projets vont faire l’objet d’avancées significatives :
- +1. Le lancement de la concertation par Bordeaux Métropole du projet de tramway par la piste cyclable
- +2. La finalisation du dossier de Déclaration d’Utilité Publique pour le projet de TRAM’BUS (BHNS) en lieu et place de la liane 3+ actuelle
- +Nous serons dans ce cadre appelés à participer à des réunions, à porter de mentions et avis dans les
- +cahiers ouverts à cet effet dans les mairies ou sur les sites internet concernés etc…
- +Il nous faut donc arrêter notre stratégie globale à laquelle chacun se réfèrera pour faire connaitre ses
- +avis. C’est l’objet de la présente note.
- +L’OBJECTIF GLOBAL du COLLECTIF : OEUVRER ET PROMOUVOIR LES MEILLEURS
- +TRANSPORTS PUBLICS POUR NOTRE TERRITOIRE CONFORMEMENT A NOTRE CHARTE.
- +Dans ce contexte :
- +1. Nous prenons acte de la desserte sud du
- +territoire par le Tramway ligne A (Terminus E.
- +Rostand au Haillan) et de la future desserte
- +Nord par la ligne D du tramway Bordeaux
- +/Eysines Cantinolles via Le Bouscat et Eysines
- +centre.
- +2. Nous soutenons le projet Tram-Bus (BHNS)
- +qui assurera la desserte du territoire par l’axe
- +central et historique : Saint Aubin de Médoc /
- +Bordeaux gare Saint Jean via Saint Médard en
- +Jalles, Le Haillan, Caudéran et Bordeaux
- +place de la Victoire.
- +3. Nous demandons et agissons pour que ce
- +projet soit bonifié et le plus efficace possible
- +au service des usagers qui l’emprunteront
- +massivement s’il apporte de réels avantages
- +de confort et d’efficacité.
- +o Desserte la plus large possible incluant
- +une indispensable branche vers les
- +quartiers ouest de Saint Médard en Jalles
- +(Hastignan, Cérillan, Issac)
- +o Fréquences importantes et
- +cadencements réguliers.
- +o Temps de trajet respectés par la création
- +de couloirs en site propre suffisants et
- +aménagements de voirie indispensable tels
- +que place de la Victoire à Bordeaux ou
- +traversée centrale des ronds-points etc…
- +o Qualité et confort des véhicules
- +o Suppression de tout obstacle sur
- +l’itinéraire qui rendrait cet investissement
- +caduc : cela implique en particulier une
- +déviation des Poids Lourds et une gestion
- +des approvisionnements des commerces
- +adaptée sur l’ensemble de l’itinéraire.
- +4. Nous soutiendrons tout autre
- +développement de transports cohérents avec
- +le territoire apportant un réel avantage aux
- +usagers pour assurer de liaisons interbanlieues,
- +vers les centres bourgs des
- +communes, vers les quartiers isolés
- +notamment au Sud de Saint Médard en Jalles,
- +Jalles ou du Taillan-Médoc ou encore les
- +zones économiques et les établissements
- +scolaires.
- +Notre soutien et notre valorisation
- +s’attacheront au trajet, à la régularité, à la
- +fréquence, à la modernité tout en limitant les
- +émissions carbones et ceci quel que soit le
- +mode de transport retenu (Tramway, Tram-
- +Bus, voire Liane)
- +PAR CONTRE NOUS REFUSONS de façon claire et sans ambiguïté la prolongation du tramway ligne D par la piste cycle Bordeaux/Lacanau de Cantinolles à Saint Médard en Jalles
- +Centre.
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