Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
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- +["OBJECTIFS STRATEGIQUES du Collectif Jalles transports \nConcertation Tramway sur la piste Cyclable et déclaration d’Utilité Publique du BHNS\nDans les prochaines semaines deux projets vont faire l’objet d’avancées significatives :\n1. Le lancement de la concertation par Bordeaux Métropole du projet de tramway par la piste cyclable\n2. La finalisation du dossier de Déclaration d’Utilité Publique pour le projet de TRAM’BUS (BHNS) en lieu et place de la liane 3+ actuelle\nNous serons dans ce cadre appelés à participer à des réunions, à porter de mentions et avis dans les\ncahiers ouverts à cet effet dans les mairies ou sur les sites internet concernés etc…\nIl nous faut donc arrêter notre stratégie globale à laquelle chacun se réfèrera pour faire connaitre ses\navis. C’est l’objet de la présente note.\nL’OBJECTIF GLOBAL du COLLECTIF : OEUVRER ET PROMOUVOIR LES MEILLEURS\nTRANSPORTS PUBLICS POUR NOTRE TERRITOIRE CONFORMEMENT A NOTRE CHARTE.\nDans ce contexte :\n1. Nous prenons acte de la desserte sud du\nterritoire par le Tramway ligne A (Terminus E.\nRostand au Haillan) et de la future desserte\nNord par la ligne D du tramway Bordeaux\n/Eysines Cantinolles via Le Bouscat et Eysines\ncentre.\n2. Nous soutenons le projet Tram-Bus (BHNS)\nqui assurera la desserte du territoire par l’axe\ncentral et historique : Saint Aubin de Médoc /\nBordeaux gare Saint Jean via Saint Médard en\nJalles, Le Haillan, Caudéran et Bordeaux\nplace de la Victoire.\n3. Nous demandons et agissons pour que ce\nprojet soit bonifié et le plus efficace possible\nau service des usagers qui l’emprunteront\nmassivement s’il apporte de réels avantages\nde confort et d’efficacité.\no Desserte la plus large possible incluant\nune indispensable branche vers les\nquartiers ouest de Saint Médard en Jalles\n(Hastignan, Cérillan, Issac)\no Fréquences importantes et\ncadencements réguliers.\no Temps de trajet respectés par la création\nde couloirs en site propre suffisants et\naménagements de voirie indispensable tels\nque place de la Victoire à Bordeaux ou\ntraversée centrale des ronds-points etc…\no Qualité et confort des véhicules\no Suppression de tout obstacle sur\nl’itinéraire qui rendrait cet investissement\ncaduc : cela implique en particulier une\ndéviation des Poids Lourds et une gestion\ndes approvisionnements des commerces\nadaptée sur l’ensemble de l’itinéraire.\n4. Nous soutiendrons tout autre\ndéveloppement de transports cohérents avec\nle territoire apportant un réel avantage aux\nusagers pour assurer de liaisons interbanlieues,\nvers les centres bourgs des\ncommunes, vers les quartiers isolés\nnotamment au Sud de Saint Médard en Jalles,\nJalles ou du Taillan-Médoc ou encore les\nzones économiques et les établissements\nscolaires.\nNotre soutien et notre valorisation\ns’attacheront au trajet, à la régularité, à la\nfréquence, à la modernité tout en limitant les\némissions carbones et ceci quel que soit le\nmode de transport retenu (Tramway, Tram-\nBus, voire Liane)\nPAR CONTRE NOUS REFUSONS de façon claire et sans ambiguïté la prolongation du tramway ligne D par la piste cycle Bordeaux/Lacanau de Cantinolles à Saint Médard en Jalles\nCentre."]
Version créée le
09/02/2017 10:38