Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Non Ă une desserte pour Saint"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Non Ă une desserte pour Saint"}
Corps du texte
- +[" Non Ă une desserte pour Saint MĂ©dard uniquement !\n Pour un projet global dâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral \n\n TracĂ© 1 par la piste cyclable :\n Mairies :\n Le Haillan : DĂ©favorable (dĂ©libĂ©ration du Conseil Municipal unanime)\n Le Taillan : Pas dâavis \n Saint MĂ©dard en Jalles : Favorable au travers du Collectif Urgence Grande Ligna D\n Collectif Jalles Transports :trĂšs dĂ©favorable (cf pĂ©tition de plus de 7400 signatures contre)\n TracĂ© N) 4 par la 1215 et lâavenue de la BoĂ©tie \n Mairies :\n Le Haillan : Favorable\n Le Taillan : favorable\n Saint MĂ©dard en Jalles : DĂ©favorable \n Collectif Jalles Transports : favorable \nNotons que les tracĂ©s 2 et 3 (prolongation du tram A) non retenus dans cette analyse sont aussi trĂšs souvent citĂ©s non tant pour la desserte de Bordeaux centre mais plutĂŽt pour amĂ©liorer la desserte du secteur des entreprises depuis Saint MĂ©dard Centre et Corbiac âŠâŠ\nEnfin notons que plusieurs avis portent sur le statu quo câest Ă dire pas de prolongation des lignes de tram.\nCette analyse rapide des avis favorables montre Ă lâĂ©vidence que le tracĂ© N° 4 passant par la voie rapide 1215 puis lâavenue de la BoĂ©tie est celui qui doit ĂȘtre retenu. \nRetenons plus particuliĂšrement le tracĂ© 4 E dont le terminus se situe avenue de la BoĂ©tie au niveau de lâimmeuble le Montaigne qui prĂ©sente de nombreux avantages dĂ©jĂ plusieurs fois dĂ©taillĂ©s dans les diffĂ©rents commentaires de ce site que je ne rappellerais donc pas dans ce propos si ce nâest pour le plus important : une amĂ©lioration significative pour les populations du Taillan MĂ©doc.\nCertes des Ă©volutions doivent lui ĂȘtre apportĂ©es, mais intĂ©grĂ© dans une organisation plus large des transports public sur ce secteur nord-ouest de lâagglomĂ©ration, il sera bien plus quâune desserte inadaptĂ©e du seul centre-ville de saint MĂ©dard par la piste cyclable. \nEt bien entendu il Ă©vitera la destruction dâun site fortement Ă©cologique et dâanimation sociale quâest cette piste cyclable.\nLiĂ© par proximitĂ© au Trambus (BHNS) au centre de saint MĂ©dard, il favorisera le report modal entre ces deux moyens de transports .Il favorisera aussi fortement le report modal de la voiture Ă Germignan et permettra sâil en est besoin dans le futur une prolongation vers lâouest de Saint MĂ©dard(Picot) voire plus loin .\nEspĂ©rons fortement que ce Trambus puisse rapidement se rĂ©aliser notamment pour toute la population scolaire (population captive) qui en a un besoin plus important que le tramway car tous les Ă©tablissements scolaires sont situĂ©s sur son trajet !!!.\nAmĂ©liorĂ© par la crĂ©ation dâune branche vers Hastignan / CĂ©rillan avec crĂ©ation dâun parc relais dans ce secteur, ce Trambus sera une amĂ©lioration significative des transports pour toutes ces populations de lâouest Saint MĂ©dard voire plus Ă©loignĂ©es. \nEnfin la prolongation du Tram A vers les 5 Chemins au Haillan voire plus prĂšs de Magudas (avec ici aussi bien sur crĂ©ation dâun parking relais) , permettra ainsi au futur BHNS venant de lâaĂ©roport de rejoindre le centre de Saint MĂ©dard passant par Corbiac pour une liaison plus efficace du secteur des entreprises lâaĂ©roport et plus Ă©loignĂ© de Pessac etcâŠ\nVoilĂ un projet simple et global qui apportera des amĂ©liorations significatives \nQuelles seront les rĂ©ponses qui seront apportĂ©es favorables ou non enfin faciliter les dĂ©placements sur ce secteur de l âagglomĂ©ration ???\n\n"]
Version créée le
04/01/2018 18:31