Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Tracé 5"
Utilisateur ayant supprimé son compte
11/01/2018 23:42
Titre (Français)
+Tracé 5
Corps du texte (Français)
+Tracé 5
+Nous sommes partisans du tracé 1, mais si il y avait un tracé 4 à faire il me semble que l'étude aurait du prendre une autre option :
+Longer la 1215 jusqu'à la limite de St Aubin puis passer entre le lycée Sud Médoc et le collège par l'avenue du lycée dans l'axe du chemin Cassy-Vigney pour aboutir vers la mairie, cette zone étant peu construite ou avec des rues très larges. Il aurait été intéressant d'arriver à proximité de la gare routière mais vu le bâti cela semble difficile.
+Intérêt de cette option:
+- Une station au niveau du lycée permet de le desservir directement,
+- Peu d'impact sur le foncier habité,
+- Coût devrait du même ordre que la solution 4 mais des travaux avec environnement moins contraint et plus de place,
+- Coût de foncier beaucoup moins important que dans solution 4
+- Possibilité d'extension vers quartier ouest via l'avenue de la république ou en rejoignant la piste cyclable via la rue Jean Jaurès en réservant la partie étroite au tram
+- Garde l'idée de la station à Germignan avec son grand parking
Partager