Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Tracé 5

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Tracé 5 Nous sommes partisans du tracé 1, mais si il y avait un tracé 4 à faire il me semble que l'étude aurait du prendre une autre option : Longer la 1215 jusqu'à la limite de St Aubin puis passer entre le lycée Sud Médoc et le collège par l'avenue du lycée dans l'axe du chemin Cassy-Vigney pour aboutir vers la mairie, cette zone étant peu construite ou avec des rues très larges. Il aurait été intéressant d'arriver à proximité de la gare routière mais vu le bâti cela semble difficile. Intérêt de cette option: - Une station au niveau du lycée permet de le desservir directement, - Peu d'impact sur le foncier habité, - Coût devrait du même ordre que la solution 4 mais des travaux avec environnement moins contraint et plus de place, - Coût de foncier beaucoup moins important que dans solution 4 - Possibilité d'extension vers quartier ouest via l'avenue de la république ou en rejoignant la piste cyclable via la rue Jean Jaurès en réservant la partie étroite au tram - Garde l'idée de la station à Germignan avec son grand parking
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager