Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Bonjour,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
01/03/2017 12:47
Titre (Français)
+Bonjour,
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+
+Tout d'abord il est dommage de ne pas avoir de statistiques sur les points 2.1/potentiel de population desservie et 3.1/décongestion.
+Pour déterminer le trajet le plus adapté dans les prochaines années j'ai regardé l'exemple de la région parisienne qui a cumulé bon nombre d'erreurs en matière de développement des transports en commun.
+La première est d'avoir bâti un réseau presque exclusivement en étoile créant l'obligation de passer par le centre ville pour rejoindre sa destination.
+La deuxième est le manque d'anticipation dans le développement urbain. L'augmentation de la population associée à la flambée des prix de l'immobilier a provoqué un grossissement des banlieues par les particuliers mais aussi par les entreprises souhaitant avoir plus d'espace pour accroître leurs activités.
+Les flux de trafic ont évolué de centreville/centre ville à centre ville/banlieues puis banlieues /banlieues que se soit pour travailler ou pour faire ses courses (création de zones commerciales en périphérie). Les habitants ont eu le choix entre prendre leur voiture ce qui a saturé les réseaux routiers, ou prendre les transports en commun saturant de manière artificielle les lignes vers le centre ville pour y transiter.
+Aujourd'hui des projets comme le tramway circulaire sur les grands boulevards ou encore l'Orbival pour les banlieues sud et est tentent de rattraper le retard mais il sont extrêmement coûteux et longs a développer du fait de la forte densité d'habitations.
+
+Pour Bordeaux Métropole j'opterai plutôt pour le tracé 2.
+Il répond à l'objectif de relier St Médard au centre ville. Mais surtout il offre la possibilité dans le futur de poursuivre la liaison St Médard-Les cinq Chemins vers la zone aéroportuaire-chemin du phare et av. de Beaudésert-afin de desservir des sociétés comme Thalès, Dassault, etc...
+Cette ligne poursuivrait ensuite vers le sud pour rejoindre le terminus du tram B.
+Étendue au nord depuis le centre de St Médard elle pourra facilement rejoindre St Aubin et constituer une connection avec l'extension de la ligne D qui traverserait Le Taillan.
+Ainsi St Aubin et Le Taillan seraient reliés au centre Ville de Bordeaux par La ligne D, St Médard par la ligne A mais surtout les habitants vivant et travaillant en banlieue ouest de la Métropole auraient une offre 'transport en commun "acceptable"en termes de temps de trajet autre que l'automobile ...
Partager