Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
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- +{"fr"=>"Scandaleux, aberrant, non"}
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- +["Scandaleux, aberrant, non-sens écologique et économique .....( je crois que de nombreuses personnes l'ont souligné et démontré avec des arguments pertinents )tel est le projet de tracé 1 ; Et alors que de beaucoup de municipalités en France s'évertuent à mettre en place par des \"plans verts\" des zones préservées, ici les élus responsables de la décision pour le Tram n'hésiteraient pas à déclasser une zone Natura 2000 ! \n\nQuant au tracé 4 il aurait l'avantage de mieux desservir le Taillan, les personnes qui arrivent du Médoc...et les Habitants de St Médard....mais est-il bien raisonnable de prévoir son arrivée en plein centre( déjà bien encombré) de St Médard ?? Il aurait aussi l'avantage d'être \"évolutif\", car on peut envisager un doublement futur des voies.... mais est-il vraiment nécessaire de prévoir le long des rails du Tram (comme le montre les schémas de l'étude faite par Bx Métropole) une piste cyclable .....alors que la piste cyclable actuelle est proche et devrait suffire largement ? De plus cela devrait diminuer le coût de ce tracé ... Le bon sens populaire manquerait-il à nos hommes politiques ???\n\nIl serait peut-être bon aussi de tenir compte des vrais besoins , et de se pencher sur l'amélioration des transports ,et de la circulation vers les 5 chemins , l'aéroport... ( bassin d'emplois important et zones complètement saturées lors des déplacements pendulaires) car tous les habitants de St Médard et du Médoc ne se rendent pas tous les jours au centre de Bx....... .Il en est de même pour tous les étudiants qui doivent se rendre vers les campus universitaires ;\nIl serait urgent de penser à des liaisons plus commodes et plus rapides.....\n Le choix d'un tracé ne doit pas se limiter à un compromis politique, car il s'agit de mettre en place un transport ....en commun afin de pouvoir servir un maximum d'usagers."]
Version créée le
10/11/2017 03:31