Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Scandaleux, aberrant, non"
Utilisateur ayant supprimé son compte
10/11/2017 03:31
Titre (Français)
+Scandaleux, aberrant, non
Corps du texte (Français)
+Scandaleux, aberrant, non-sens écologique et économique .....( je crois que de nombreuses personnes l'ont souligné et démontré avec des arguments pertinents )tel est le projet de tracé 1 ; Et alors que de beaucoup de municipalités en France s'évertuent à mettre en place par des "plans verts" des zones préservées, ici les élus responsables de la décision pour le Tram n'hésiteraient pas à déclasser une zone Natura 2000 !
+
+Quant au tracé 4 il aurait l'avantage de mieux desservir le Taillan, les personnes qui arrivent du Médoc...et les Habitants de St Médard....mais est-il bien raisonnable de prévoir son arrivée en plein centre( déjà bien encombré) de St Médard ?? Il aurait aussi l'avantage d'être "évolutif", car on peut envisager un doublement futur des voies.... mais est-il vraiment nécessaire de prévoir le long des rails du Tram (comme le montre les schémas de l'étude faite par Bx Métropole) une piste cyclable .....alors que la piste cyclable actuelle est proche et devrait suffire largement ? De plus cela devrait diminuer le coût de ce tracé ... Le bon sens populaire manquerait-il à nos hommes politiques ???
+
+Il serait peut-être bon aussi de tenir compte des vrais besoins , et de se pencher sur l'amélioration des transports ,et de la circulation vers les 5 chemins , l'aéroport... ( bassin d'emplois important et zones complètement saturées lors des déplacements pendulaires) car tous les habitants de St Médard et du Médoc ne se rendent pas tous les jours au centre de Bx....... .Il en est de même pour tous les étudiants qui doivent se rendre vers les campus universitaires ;
+Il serait urgent de penser à des liaisons plus commodes et plus rapides.....
+ Le choix d'un tracé ne doit pas se limiter à un compromis politique, car il s'agit de mettre en place un transport ....en commun afin de pouvoir servir un maximum d'usagers.
Partager