Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Une ligne de tram doit"
Utilisateur ayant supprimé son compte
08/11/2017 16:23
Titre (Français)
+Une ligne de tram doit
Corps du texte (Français)
+Une ligne de tram doit pouvoir évoluer dans les 5, 10, 15 ans.
+Le trajet 1 est une impasse avec la traversée d'une zone Nature 2000 et une arrivée en plein centre ville.
+Le seul trajet évolutif est le trajet 4 surtout avec le parc relais proposé par la municipalité du taillant sur un terrain lui appartenant déjà donc pas d'expropriation. Ce parc relais n’apparaît pas encore dans la documentation et est situé à coté du bois de Germinian à deux pas d'un échangeur de la 1215.
+Les parcs relais annoncés à St Médard ne sont que des parking existants et déjà saturés. Sans le parc relais de Germinian le flot de véhicule provenant du sud Médoc envahira les rues de St Médard.
+Ce parc relais est le seul de la Métropole qui pourra voir sa capacité d’accueil augmenté en même temps que la fréquentation. Énorme avantage du trajet 4.
+Néanmoins les trajets 1 et surtout 4 demanderont des mises à l'alignement et quelques expropriations (à St Médard semble-t-il) qui feront l'objet de nombreux recours qui repousseront la mise en service pendant un temps indéterminé.
+La partie sensible étant à partir de l'entrée dans la rue de la Boétie je propose que l'on traite le projet en deux parties indépendantes :
+- la partie 1 de Cantinole à Germinian qui ne pose aucune difficulté.
+- la partie 2 de Germinian au centre de Saint Médard pour laquelle il y aura de nombreux recours.
+
+L'avantage est évident :
+- Réalisation rapide de la première partie dont le parc relais pourra absorber le flux provenant du Sud Médoc, soulageant d'autant la circulation sur la 1215.
+- Plus de temps pour mieux affiner la suite du trajet jusqu'au centre de Saint Médard.
+
+Conclusion :
+Trajet 4 en deux parties plus le parc relais proposé par la municipalité du Taillan sur un terrain lui appartenant.
Partager