Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Bonjour à tous, "
Utilisateur ayant supprimé son compte
19/02/2017 17:18
Titre (Français)
+Bonjour à tous,
Corps du texte (Français)
+Bonjour à tous,
+
+Avant même de réfléchir à la pertinence des tracés 1, 2 ou 3 (et éventuellement 4), la vraie question est : pourquoi une extension du Tramway est-elle nécessaire ?
+La mise en place d'une ligne de BHNS Bordeaux -St-Aubin va avoir lieu et le doublement de la déserte de certaines communes est-elle prioritaire par rapport à d'autres non desservie (et dont ce n'est pas prévue dans un délai aussi court qu'ici) par un transport en commun performant ?
+Pour le moment, pas de chiffre pour se prononcer sur la pertinence de cette desserte ainsi que sur sa priorité par rapport à d'autres projets du SDODM ?!
+
+Concernant les différents tracés, car pour le moment, il n'est demandé de s'exprimer sur ceux ci, et si et seulement si l'utilité (rentabilité, double desserte BHNS + tram, ...) ainsi que la priorité de cette extension sont prouvés, alors dans ce cas, le tracé 1 apparaît déconnecté des réalités du territoire (espace naturel protégé, zone pavillonnaire, desserte mis à part St-Medard quasi nul...).
+Les autres tracés ont le mérités de desservir plus de pôles d'attractivités (5chemins et les emplois, ou lycée du Sud Médoc...).
+La desserte des zone économiques par des transports en commun performant est aujourd'hui quasi nul, voir même absente. Peut être qu'il faut arreter de relier les communes vers Bordeaux centre, mais penser aussi à un réseau périphérie à périphérie, zone d'emploi majeure à zone d'habitat.
+
+Pour résumer mon avis, si et seulement si cette extension est utile selon tous les critères nécessaires (fréquentation, desserte, effet du BHNS...), alors il faut se tourner vers les tracés 2, 3 ou 4 qui ont le mérité de desservir plus de monde et qui n'impacteront pas les espaces de Nature à protéger.
+
+Mais je reste très curieux de la justification d'une double desserte BHNS + Tram. Peut être que l'on pourrait injecter les sommes de cette extension dans l'amélioration de temps du futur BHNS (plus de site propre, matériel plus performant...)
Partager