Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "L'arrivée du tramways à Saint"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +L'arrivée du tramways à Saint

Corps du texte (Français)

  • +L'arrivée du tramways à Saint Médard suscite bien des engouements et c'est plutôt une belle chose. Suite à l'abandon des projets 2 et 3, pourtant censés car il desservait un meilleurs bassin économique, reste les tracés 1 et 4.
  • +Le tracé 1 est selon moi ,et de nombreuse personnes, une aberration. D'une part il sacrifie la piste cyclable en passant dans une zone peu habitée et dépourvue d'activité économique, d'autre part il prive la commune du Taillan de bénéficier du tramway.
  • +Le trajet 4 me semble bien plus justifié, en particulier le trajet 4E. En effet, il a le mérite de desservir le Taillan et surtout il épargne la piste cyclable sur la fin du parcours initiale du trajet 4. Il parait que 2018 est l'année de la Nature à Saint Médard, pourquoi ne pas allier les actes aux belles paroles et préserver le peu de poumon vert qu'il reste. La piste cyclable est hautement fréquentée par les familles et les coureurs, véritable havre de paix en coeur de ville.
  • +Sans parler des nuisances sonores que subiront les habitants des résidences proche de cette fin de trajet.
  • +Un terminus à la fin de l'avenue de la Boétie, voire à Germignan permettrait la même qualité de service tout en épargnant un centre ville de Saint Médard déjà engorgé de voiture. R Ajouter un terminus en plein centre avec un parking relais rendrait le centre ville paralysé par les voitures.
  • +De plus en raccourcissant la ligne, la métropole ferait des économies tout en préservant la qualité de vie des habitants du centre ville.
  • +Donc oui pour le trajet 4E, le seul qui dessert à la fois Le Taillan et St Médard, le seul qui ne détruit pas la piste cyblable, le plus économique.
  • +Le terminus du 4E est à une centaine de mètre de la la place de la république, coeur de la ville. A l'heure de la refection de celle ci, profitons en pour en faire un espace de nature, de rencontres entre les familles saint medardaise, sans voiture, sans tramway, sans nuisance sonore.
  • +Les grandes métropoles l'ont compris, le centre ville doit bannir au maximum les véhicules pour améliorer la qualité de vie des riverains.
  • +Pour le trajet 4E, n'etouffez pas le beau centre ville de Saint Medard.
  • +

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager