Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Pour moi Saint-MĂ©dardaise, l"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Pour moi Saint-MĂ©dardaise, l"}
Corps du texte
- +["Pour moi Saint-Médardaise, l'extension de la ligne D du tramway est un doublon du BHNS sans intérêt particulier.\n1) desserte habitat local très limitée géographiquement (seule la zone sud de l'extension est construite ; zone nord en grande partie inconstructible) ; un seul arrêt prévu entre Cantinolle et Saint-Médard centre. Pas de zone industrielle ni de zone scolaire: quelle rentabilité?\n2) zone commerciale desservie par l'arrêt intermédiaire : cette zone sera desservie par le BHNS qui présentera en outre un réel avantage de proximité lors d'achats de produits lourds et/ou encombrants.\n3) Quinconces à 38 min peut-être, mais toutes les 1/2h? amélioration par rapport au BHNS?\n4) Au minimum, détérioration programmée d'un vaste espace de détente et de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs à Saint-Médard-en-Jalles.\nLes deux autres tracés me semblent plus opportuns en terme de complémentarité avec le BHNS puisqu'ils desservent en plus du centre de Saint-Médard des zones industrielles et d'habitat (Corbiac) éloignée de la ligne BHNS. \nJe suis surprise de ne pas trouver parmi les propositions de tracés une quatrième hypothèse celle d'un tracé Cantinolle/Saint-Médard-en-Jalles via Le Taillan dont j'ai entendu parler......."]
Version créée le
27/02/2017 18:26