Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "OUI au 4E, mais"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"OUI au 4E, mais"}
Corps du texte
- +["OUI au 4E, mais\nNative de Saint Médard\nJe pensais que les habitants choisissaient de venir vivre à Saint Médard, pour être à proximité de leur travail et ou par amour de la nature, une ville campagne. Loin des bruits d’une grande ville, à proximité de l’océan et du bassin d’Arcachon.\nJe constate que beaucoup ne sont pas venus pour écouter le chant des oiseaux et profiter de notre environnement.\nLeur seul but est d’être en 40 mn à Bordeaux.\nPosez-vous les bonnes questions ?\nPourquoi j’aime vivre à Saint Médard ? etc….\nNe pensez vous pas que pour le bien être de tous, des trams qui s’arrêtent à proximité du centre de Saint Médard avec des grands parcs relais et des navettes :\n-\tQuelques mn de plus, mais pas ou peu d’impacts fonciers\n-\tQuelques mn de plus, mais un centre de Saint Médard facile d’accès\n-\tQuelques mn de plus, mais la piste cyclable épargnée\n-\tQuelques mn de plus, mais des transports pratiques pour tous\nQuelques habitants des quartiers ouest veulent le tram jusque sur leur terrain, il est visible sur les contributions que certains ne connaissent même pas les dossiers (par la piste jusqu’à Picot, la même bêtise plusieurs fois mentionnée).\nJe vous conseille de donner vos adresses à la Métropole qui se fera un plaisir de faire le calcul temps et coût et ne devrait pas avoir de problème pour le terminus. Vous accepterez vos expropriations et tous les autres inconvénients, car pour vous Bordeaux sera désormais à environ 50 mn, votre seul but et le terminus dans vos jardins pas de perte de temps.\nPourquoi êtes vous venus vous installez à Saint Médard en Jalles ? \nUn peu de sérieux. Pour aller du centre de Saint Médard jusqu’au quartier ouest par la piste, encore des impacts fonciers, des coûts et des délais supplémentaires.\nUn tram électrique n’est ni un train, ni un bus.\n"]
Version créée le
10/01/2018 08:30