Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Saint-Médard-en-Jalles sera"
Utilisateur ayant supprimé son compte
18/04/2017 00:01
Titre (Français)
+Saint-Médard-en-Jalles sera
Corps du texte (Français)
+Saint-Médard-en-Jalles sera desservie par la future ligne de BHNS, de manière rapide (vitesse commerciale de 20 km/h), et efficace (Mériadeck, centre-ville, Victoire, gare St-Jean).
+Une seconde desserte de St-Médard en TCSP, par extension des lignes A ou D du tramway, me parait parfaitement inutile, et au surplus peu efficace, avec des temps de parcours non compétitifs.
+Ce serait une première dans la métropole de desservir une commune de 30 000 habitants seulement, au surplus extrêmement étendue et diffuse, par deux lignes en TCSP.
+En même temps, Le Taillan-Médoc resterait, dans le schéma actuel, la seule commune de la métropole non desservie par le tramway ou le BHNS.
+Or, plus de 10 000 habitants y résident.
+Aussi, le schéma de desserte qui me parait de loin le mieux adapté serait de prolonger la ligne D du tramway depuis la Cantinolle vers le Taillan-Médoc, via l'avenue de Soulac et l'avenue de La Boëtie.
+Un tel tracé permettrait de desservir correctement Le Taillan-Médoc, qui endure la "double peine": pas de ligne de transport en site propre, et trafic de transit vers le Médoc en plein centre-ville.
+Le tracé pourrait avantageusement se poursuivre vers Saint-Aubin via le lycée Sud-Médoc, tracé qui viendrait en substitution de la section St-Médard-St-Aubin du futur BHNS.
+Un tel schéma permettrait d'achever la desserte du quadrant nord-ouest de la métropole, de manière équilibrée et à coût maîtrisé.
Partager