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Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "CONTRIBUTION"
Utilisateur ayant supprimé son compte
02/11/2017 14:34
Titre (Français)
+CONTRIBUTION
Corps du texte (Français)
+CONTRIBUTION
+CONCERTATION POUR PROLONGEMENT
+ DE LA LIGNE D
+
+
+
+Je suis CONTRE LA VENUE DU TRAM par la PISTE CYCLABLE : tracé 1
+
+C'est une ineptie et je soutiens pour ma part le Collectif qui s'est formé afin de recueillir plus de 7000 pétitionnaires, cyclistes, promeneurs, riverains et tous ceux qui ont, un peu de bon sens.
+
+Si la demande M. MANGON d'avoir un TRAM sur Saint-Médard en Jalles est à mon avis un sur-équipement par rapport au futur BHNS, il ne faudrait pas priver ses partisans qui l'ont élus et croient sans doute à tort qu'ils arriveront plus vite sur Bordeaux …
+
+Je suis donc : pour un tracé direct depuis la RD 1215 donc le tracé dénommé 4
+
+Un TRACE DIRECT, c'est à dire depuis la RD 1215 avec un parc relais à cet endroit pour recueillir les véhicules des voyageurs arrivant de Salaunes, Sainte-Hélène ou Lacanau et se rendant vers Bordeaux.
+
+Un TRACE DIRECT pour les voyageurs de Saint-Médard, au départ d'un parc relais aménagé sur des propriétés inoccupées sis-Avenue de la Boétie et appartenant à la Commune. Superficie de parkings qui serait suffisante puisqu'elle serait complémentaire aux autres parkings prévus ou existant autour de la Propriété du Bourdieu.
+
+Pourquoi vouloir faire tourner le TRAM sur la rue Paul Dethomas (avec un angle serré) depuis l'avenue de la Boétie ? (générateur de perte de vitesse)
+
+Pourquoi vouloir arriver sur l'avenue Montaigne dans un carrefour déjà traversé par le futur BHNS et par les véhicules particuliers ? Sans compter sur la piste et ses usagers.
+
+Pourquoi s'acharner à passer sur cette piste cyclable et arriver derrière le Carré de Jalles ? Et faire ainsi 500 mètres de plus que de continuer tout droit.
+
+Les écoles Primaires et Maternelles ont toutes les deux des sorties possibles vers l'avenue Montaigne et les emprises sont suffisantes pour accueillir un Tram, garder des espaces piétonniers et aménager une piste cyclable.
+
+Le quartier est totalement encombré par les voitures garées sur les trottoirs à proximité des Écoles.
+
+SOYONS PRAGMATIQUES, mais ECONOMES des DENIERS PUBLIQUES,
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