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Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Lorsque je lis que des"
Utilisateur ayant supprimé son compte
08/01/2018 20:20
Titre (Français)
+Lorsque je lis que des
Corps du texte (Français)
+Lorsque je lis que des riverains de la rue de La Boétie s’inquiètent des nuisances sonores générées par le Tracé 4, ce qui à leur yeux justifie de basculer vers le Tracé 1, je me demande où est le bon sens logique!
+
+En effet, ayant choisi de résider sur une voie très passante de la commune, ces personnes privilégient les moyens d’accès et de communication, contrairement aux résidents s’étant installés aux abords de la piste cyclable, loin de tout passage et parfois même au fond d’impasses; car ceux-ci ont comme priorité le calme de la nature, où il est clair que le Tracé 1 aurait un impact négatif infiniment plus conséquent.
+
+D’autant plus que l’expérience des riverains de Mérignac, Pessac ou même des grands cours bordelais où passent le tram, montre qu’au final, non seulement cela valorise leur bien, mais également limite la circulation des voitures et engendre davantage de tranquillité et de silence!
+
+Donc, regroupons les voies d’accès et favorisons leTracé 4, beaucoup plus cohérent, plutôt que de dégrader un endroit vierge!
+
+Par ailleurs, lorsque M. Mangon se contente de mettre des chiffres en avant, pour justifier son projet, n’oublions pas que ce ne sont que des prévisions qui comme chacun sait ne relèvent pas des sciences exactes. Le souci des coûts quelles que soient leurs propositions, ne semble toujours être l’une de ses priorités: on se souvient de la faramineuse campagne de désinformation concernant l’arrivée du tram à St-Médard.
+
+Je ne cacherai pas que M. Mangon, que j’avais soutenu avec ferveur et optimisme dans sa campagne électorale car il me semblait porteur d’avenir avec le projet d’amener le tram à St-Médard, me déçoit considérablement; je n’imaginais pas qu’il ourdissait un projet aussi insensé que de condamner la piste cyclable en s’acharnant sur le Tracé 1.
+
+Donc, au nom de la qualité environnementale de la commune et du bon sens, NON AU TRACE 1 et OUI AU TRACE 4!
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