Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Je suis résolument opposé au"
Utilisateur ayant supprimé son compte
22/10/2017 20:52
Titre (Français)
+Je suis résolument opposé au
Corps du texte (Français)
+Je suis résolument opposé au tracé 1. La piste cyclable, sur une grande partie du trajet envisagé dans l'hypothèse de prolongation de la ligne D, est un véritable parc, un lieu de promenade fortement fréquenté, une voie en lisière de forêt en permanence empruntée par les cyclistes, mais également par des cavaliers, de très nombreux promeneurs, des enfants qui jouent. Si ce tracé était retenu, qui aurait désormais envie de se promener contre une voie ferrée, outre le danger que cela représente ? Ce projet détruirait l’usage actuel de la piste cyclable, qui est aussi d’intérêt général. Il nuirait d'un point de vue écologique à une grande partie de cette zone classée Natura 2000.
+
+Le tracé 4 constitue la solution du plus large consensus : Il desservirait le Taillan, serait à proximité de St Aubin, passerait à proximité du lycée Sud Médoc, permettrait d'implanter un parking relais pour les habitants du Médoc, tout en continuant d'arriver au centre de Saint Médard. Il favorise la fréquentation du tramway par de nouveaux utilisateurs tout en permettant des évolutions ultérieures. La durée de transport vers Bordeaux par le tracé 4 est comparable au tracé 1 et il est complémentaire au BHNS car il se situe sur un tracé réellement différent.
+
+Les tracés 2 et 3 présentent l'avantage très important de desservir des zones où sont implantées de nombreuses entreprises. Il n'y a que le tracé 1 qui emprunte une voie qui ne dessert personne sauf le centre de Saint Médard, avec une station intermédiaire prévue non pas pour offrir un réel service accessible, mais pour faire se croiser les rames.
Partager