Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Je suis résolument opposé au
Je suis résolument opposé au tracé 1. La piste cyclable, sur une grande partie du trajet envisagé dans l'hypothèse de prolongation de la ligne D, est un véritable parc, un lieu de promenade fortement fréquenté, une voie en lisière de forêt en permanence empruntée par les cyclistes, mais également par des cavaliers, de très nombreux promeneurs, des enfants qui jouent. Si ce tracé était retenu, qui aurait désormais envie de se promener contre une voie ferrée, outre le danger que cela représente ? Ce projet détruirait l’usage actuel de la piste cyclable, qui est aussi d’intérêt général. Il nuirait d'un point de vue écologique à une grande partie de cette zone classée Natura 2000.
Le tracé 4 constitue la solution du plus large consensus : Il desservirait le Taillan, serait à proximité de St Aubin, passerait à proximité du lycée Sud Médoc, permettrait d'implanter un parking relais pour les habitants du Médoc, tout en continuant d'arriver au centre de Saint Médard. Il favorise la fréquentation du tramway par de nouveaux utilisateurs tout en permettant des évolutions ultérieures. La durée de transport vers Bordeaux par le tracé 4 est comparable au tracé 1 et il est complémentaire au BHNS car il se situe sur un tracé réellement différent.
Les tracés 2 et 3 présentent l'avantage très important de desservir des zones où sont implantées de nombreuses entreprises. Il n'y a que le tracé 1 qui emprunte une voie qui ne dessert personne sauf le centre de Saint Médard, avec une station intermédiaire prévue non pas pour offrir un réel service accessible, mais pour faire se croiser les rames.
Non au tracé 1
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...