Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Il me semble important de"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Il me semble important de"}
Corps du texte
- +["Il me semble important de garder Ă l'esprit toutes les possibilitĂ©s d'extension.\nPar exemple le LycĂ©e du MĂ©doc et le secteur de Picot\nSurtout si on vise une mĂ©tropole Ă 1 Million d'habitants\nL'objectif des transports en commun est de dĂ©sengorger les villes en offrant des possibilitĂ©s de transport performantes et rapides pour un maximum de personnes. \nIl me semble que la solution 4 avec terminal Ă La BoĂ©tie rĂ©pond Ă cette attente. Elle permet d'espĂ©rer une continuation de la ligne vers des quartiers encore non desservis de Saint MĂ©dard. Et d'atteindre Sait Aubin, voir plus Ă long terme\nLa mise en place de parcs relais de dimension consĂ©quente sera facilitĂ©e. Le dimensionnement de ces parcs n'apparait nulle part, mais ils devront ĂȘtre mieux adaptĂ©s que celui de Blanquefort souvent plein.\nUn parc relais au centre de Saint MĂ©dard ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt, et mĂȘme des inconvĂ©nients majeurs pour la circulation dans le centre ville et les commerces environnants.\nUne correspondance avec le BHNS est Ă©galement un bon point.\nJe reste sur un plan gĂ©nĂ©ral car l'analyse des chiffres n'est pas facile pour un non initiĂ© et certains paraissent vraiment incomprĂ©hensibles. Perdre autant de voyageurs sur le tracĂ© 4 par rapport au 1 par exemple. \"Perdre 2 mn \" grace Ă une station intermĂ©diaire fait baisser la frĂ©quentation dans des proportions inattendues.\nIl serait temps que les dĂ©cisions soient prises dans le plus grand intĂ©rĂȘt des citoyens, et non pour faire plaisir Ă des Ă©lus, qui eux ne connaissent pas ces problĂšmes de transport au jour le jour.\nEt de garder Ă l'esprit une vision d'avenir"]
Version créée le
27/12/2017 13:06