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Messieurs les élus de la

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Messieurs les élus de la métropole , Ci dessous le mail (copie en italique) que fait circuler le Collectif "Urgence Grande Ligne D " pour motiver les avis que l'on voit fleurir depuis quelques jours pour le tracé N°1 . Rappelons que le Directeur de"Urgence Grande Ligne D " n'est autre que Mr Mangon !!! """"Chers amis, Lors de la dernière réunion publique de concertation qui s'est tenue le 11 décembre dernier, les services de Bordeaux Métropole nous ont présenté les 2 tracés restant en lice, les 1&4, et plus particulièrement leurs variantes, le 1 ter et le 4E. Voici ce que donnent les études : En synthèse, le tracé 1 ter, c'est : Un terminus situé derrière le Carré des Jalles avec un parking relais de 305 places. Extension possible vers les quartiers ouest de Saint-Médard. Un coût de 55,7 millions €. 17 impacts fonciers dont 0 sur le bâti. Un potentiel de fréquentation estimé à 6 084 voyageurs. En synthèse, le tracé 4 E, c'est : Un terminus situé devant le groupe scolaire Montaigne en haut de l'avenue de la Boétie et qui plus est, sans parking relais. Pas de possibilité d'extension vers les quartiers ouest de Saint-Médard. Un coût de 76,8 millions €. 76 impacts fonciers dont 5 sur le bâti. Un potentiel de fréquentation estimé à 5 154 voyageurs. À vous de vous faire votre opinion et de vous mobiliser. Nous vous invitons donc à venir dans vos mairies de résidence afin de contribuer massivement sur les registres de concertation ou bien directement sur le site de la participation de Bordeaux Métropole en cliquant sur le lien ci-dessous et ce avant le 12 janvier 2018 midi, date de clôture de la concertation : https://participation.bordeaux-metropole.fr/participation/deplacements/extension-du-reseau-de-tramway-vers-saint-medard-en-jalles-et-le-haillan Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année. Bien à vous, Le collectif "Urgence Grande Ligne D" """ Comme vous le constatez des Informations incomplètes voire fausses sont véhiculées. Un exemple sur les impacts fonciers sur le tableau présenté par la métropole. ils ne correspondent pas à ceux annoncés dans le mail ci dessus pour le tracé 4E (l'impact foncier sur le bâti est de 2 (5-3) et non 5!!! Aucune information sur les problèmes environnementaux aux abords de la piste cyclable,la circulation en centre ville avec la création d'un grand parking relais , la position des autres communes du Haillan et du Taillan ect...ect... Voilà la campagne que nous subissons depuis près de 2 ans ! désinformation, matraquage par un collectif composé d'élus et de salariés de la mairie, témoignages de dernière minute, claques organisées systématiquement lors des réunions publiques sans respect pour les maires des communes voisines et sans que M. Mangon intervienne ! Micros confisqués et distribués à la tête du client...Vu qu'à st médard, les autres communes ayant été respectueuses des débats et des interventions ! "Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark" a dit ce vieux William S ! Please, de l'air ! sauvons encore cette voie (voix ?) verte, paisible, qui permet de s'aérer, courir, pédaler, marcher, cavaler, parler, flirter, jouer, réfléchir, songer, rêver, échanger dans le silence bruyant des bois et des habitations de bordure.
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