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Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Non au projet par la piste"
Utilisateur ayant supprimé son compte
15/02/2017 23:07
Titre (Français)
+Non au projet par la piste
Corps du texte (Français)
+Non au projet par la piste cyclable. C'est une aberration anti-écologique et anti-bien être.
+Dénaturer cette artère bien être c'est enlever la sécurité à ceux qui l'emprunte quotidiennement ou occasionnellement. Les parents peuvent laisser les enfants aller à l'école ou au lycée sans danger. En été, elle est empruntée par des touristes qui sillonnent le réseau cyclable girondin et nous l'envient . La mobilité est importante. Elle doit se faire au détriment des automobilistes, pas au détriment des piétons ni des cyclistes.
+Évitez de reproduire les défauts des transports parisiens, sans transversalité.
+Les déplacements ne se font pas que vers le centre ville de Bordeaux. Les grands centres d'emploi de la métropole ne sont-ils pas au Lac, à Mérignac, à terme à la gare Saint Jean? Les transports en commun doivent prendre en compte les déplacements réels des girondins en fonction de leurs vrais besoins. Une vraie concertation ne peut pas se limiter à proposer des trajets à des gens en opposant des projets, sans réel fondement. Une enquête mobilité sur le terrain permettra de connaître les déplacements quotidiens des girondins. Et le projet qui l'emportera sera celui qui servira l'intérêt général et non l'intérêt particulier de ceux qui l'auront décidé!
+On pourra appeler cela un projet né d'une concertation.
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