Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Non au projet par la piste
Non au projet par la piste cyclable. C'est une aberration anti-Ă©cologique et anti-bien ĂȘtre.
DĂ©naturer cette artĂšre bien ĂȘtre c'est enlever la sĂ©curitĂ© Ă ceux qui l'emprunte quotidiennement ou occasionnellement. Les parents peuvent laisser les enfants aller Ă l'Ă©cole ou au lycĂ©e sans danger. En Ă©tĂ©, elle est empruntĂ©e par des touristes qui sillonnent le rĂ©seau cyclable girondin et nous l'envient . La mobilitĂ© est importante. Elle doit se faire au dĂ©triment des automobilistes, pas au dĂ©triment des piĂ©tons ni des cyclistes.
Ăvitez de reproduire les dĂ©fauts des transports parisiens, sans transversalitĂ©.
Les dĂ©placements ne se font pas que vers le centre ville de Bordeaux. Les grands centres d'emploi de la mĂ©tropole ne sont-ils pas au Lac, Ă MĂ©rignac, Ă terme Ă la gare Saint Jean? Les transports en commun doivent prendre en compte les dĂ©placements rĂ©els des girondins en fonction de leurs vrais besoins. Une vraie concertation ne peut pas se limiter Ă proposer des trajets Ă des gens en opposant des projets, sans rĂ©el fondement. Une enquĂȘte mobilitĂ© sur le terrain permettra de connaĂźtre les dĂ©placements quotidiens des girondins. Et le projet qui l'emportera sera celui qui servira l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral et non l'intĂ©rĂȘt particulier de ceux qui l'auront dĂ©cidĂ©!
On pourra appeler cela un projet né d'une concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...