Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
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Changements sur "Lorsqu'on questionne les gens"
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- +["Lorsqu'on questionne les gens des quartiers ouest de st MĂ©dard ils sont vraiment rares celles et ceux qui soutiennent le tracĂ© 1 et 4. Pour l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral , ils sont favorables Ă une grande majoritĂ© pour le tracĂ© 2 ou 3 compte tenu de la ligne du bus Ă haut niveau de service qui sera la desserte du centre ville et Ă l'est via st aubin.\nPour la ville du Taillan MĂ©doc l'extension de la ligne D au centre ville parait plus pertinent mais n'a pas Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©. Toutefois il suffit de regarder le nombre de vĂ©hicules automobiles qui arrivent de l'axe Verdon pour savoir qu'un parking relais Ă l'entrĂ©e du Taillan permettrait Ă de nombreuses personnes d'accĂ©der aux transports en commun Ă partir de ce lieu stratĂ©gique de l'amĂ©nagement d'un vĂ©ritable rĂ©seau des TC du nord ouest de l'agglomĂ©ration.\nPour revenir au tracĂ© n°2 celui-ci dans un premier temps pourrait ĂȘtre rĂ©alisĂ© jusqu'aux 5 chemins en connexion avec plusieurs lignes de TC (la transversale Pessac-AĂ©roport-Eysines, les quartiers des Magudas, Issac, Hastignan, Picot .\nLa ligne transversale Pessac- AĂ©roport- PĂŽle modal des 5 chemins- Le Haillan par les rues de venteille, hustin, Victor Hugo via Eysines permetrait de tisser un rĂ©seau de TC efficace. Ceci permettrait a de nombreux automobilistes d'aujourd'hui d'accĂ©der aux TC. Les besoins, l'intĂ©rĂȘt du plus grand nombre doit l'emporter face Ă un projet Mangonesque de prestige et inutile. Oui Ă un rĂ©seau rĂ©flĂ©chi dans sa globalitĂ© utile Ă tous, donc au plus grand nombre. Il est bon de rappeler que le BHNS est un transport moderne Ă©quivalent au modernisme du TRAM avec un coĂ»t moindre et qui peut plus facilement ĂȘtre adaptĂ© aux Ă©volutions de l'urbanisme."]
Version créée le
06/01/2018 15:12