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Lorsqu'on questionne les gens

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Lorsqu'on questionne les gens des quartiers ouest de st Médard ils sont vraiment rares celles et ceux qui soutiennent le tracé 1 et 4. Pour l'intérêt général , ils sont favorables à une grande majorité pour le tracé 2 ou 3 compte tenu de la ligne du bus à haut niveau de service qui sera la desserte du centre ville et à l'est via st aubin. Pour la ville du Taillan Médoc l'extension de la ligne D au centre ville parait plus pertinent mais n'a pas été étudié. Toutefois il suffit de regarder le nombre de véhicules automobiles qui arrivent de l'axe Verdon pour savoir qu'un parking relais à l'entrée du Taillan permettrait à de nombreuses personnes d'accéder aux transports en commun à partir de ce lieu stratégique de l'aménagement d'un véritable réseau des TC du nord ouest de l'agglomération. Pour revenir au tracé n°2 celui-ci dans un premier temps pourrait être réalisé jusqu'aux 5 chemins en connexion avec plusieurs lignes de TC (la transversale Pessac-Aéroport-Eysines, les quartiers des Magudas, Issac, Hastignan, Picot . La ligne transversale Pessac- Aéroport- Pôle modal des 5 chemins- Le Haillan par les rues de venteille, hustin, Victor Hugo via Eysines permetrait de tisser un réseau de TC efficace. Ceci permettrait a de nombreux automobilistes d'aujourd'hui d'accéder aux TC. Les besoins, l'intérêt du plus grand nombre doit l'emporter face à un projet Mangonesque de prestige et inutile. Oui à un réseau réfléchi dans sa globalité utile à tous, donc au plus grand nombre. Il est bon de rappeler que le BHNS est un transport moderne équivalent au modernisme du TRAM avec un coût moindre et qui peut plus facilement être adapté aux évolutions de l'urbanisme.
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