Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Bonjour,"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour,"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nJ’habite Saint Médard, Corbiac plus précisément, depuis l’été 2016.\nQuand je veux aller à Bordeaux je prends ma voiture.\nPour éviter les problèmes de stationnement dans Bordeaux, je laisse mon véhicule au parc relais Edmond Rostand du Haillan et je monte dans le tram, soit la ligne A, qui dessert parfaitement le centre de Bordeaux.\nJe ne suis pas le seul à opérer de la sorte.\nJ’ai récemment appris qu’il existait un projet d’extension du tram, projet destiné à desservir Saint Médard ; quelle bonne nouvelle ! \nJe me rends donc à la réunion du vendredi 10 février et je vois avec effarement que certains pour ne pas dire beaucoup son contre ce projet d’extension ; effarement car pour moi, le tram à Saint Médard, c’est l’extension de la ligne D ou rien.\nJ’apprends également qu’il existe d’autres projets, le 2 et le 3.\nRetour à la maison, connexion internet Bordeaux Métropole et lecture des projets 1, 2 et 3.\nLe dossier comprend un tableau récapitulatif \"Analyse Multicritères 3 Tracés\".\nTableau sérieux, très sérieux mais qui m’inquiète au plus haut point ; non pas à cause de ce qu’il affiche mais en raison de ce qu’il n’affiche pas : le critère \"Potentiel De Population Desservie\" n’est pas renseigné !!!\nImaginez, vous avez décidé de construire une grande surface à Saint Médard ; pour l’implantation vous vous adressez à un cabinet conseil qui vous propose 3 emplacements ; vous devez choisir mais l’étude de marché à savoir le \"Potentiel de Clientèle Attendu\" n’a pas été étudié !!!\nJe vous laisse deviner la suite.\nMon message est clair : cette affaire de tram ne sent pas bon.\nJe m’adresse alors au collectif \"Non à l’extension de la ligne D\"\n-\tTout d’abord, changez votre slogan : être CONTRE n’apporte rien, soyez POUR un autre projet, POUR d’autres projets, POUR d’autres tracés\n-\tPuisque le critère \"Potentiel De Population Desservie\" n’a pas encore été évalué, faites vous-même cette évaluation, ce n’est pas bien compliqué et visiblement, personne ne le fera à votre place.\nPour faire ce travail, basez-vous sur le bon sens et servez-vous des remarques ou idées intéressantes que l’on peut trouver sur ce forum (ligne 4…).\n-\tRegardez les emplacements possibles pour faire des Parcs Relais ; ils sont les clés de cette affaire\n-\tN’oubliez pas que ces parcs relais ne sont pas obligatoirement des terminus\n-\tPartez de l’existant : il y a 2 lignes la A et la D. Pourquoi par exemple ne pas imaginer 2 extensions, une au Nord (ligne D : Le Taillan, St Aubin, St Médard Nord, Picot…), l’autre au Sud (ligne A : Corbiac, Saint Médard Sud, Magudas, Martignas,…)\nFaites des propositions, c’est le moment, engouffrez-vous dans la brèche, profitez de l’opportunité et faites cette pu….d’évaluation du \"Potentiel De Population Desservie\" ; vous aurez alors le soutien d’un maximum de personnes ; aujourd’hui les pétitions numériques fonctionnent parfaitement.\nMais, de grâce, abandonnez votre slogan : on comprend que vous êtes tout simplement CONTRE le tramway ce qui ne peut pas aller avec le sens de l’histoire.\n \n"]
Version créée le
15/02/2017 10:18