Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Au vu des documents fournis,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
14/02/2017 19:30
Titre (Français)
+Au vu des documents fournis,
Corps du texte (Français)
+Au vu des documents fournis, le projet n°1, passage le long de la piste cyclable, voie verte Bordeaux Lacanau pour rejoindre le terminus Cantinole de la ligne D (travaux en cours) est le plus court en trajet et le moins cher (trajet court et peu d'emprises foncières à prendre), mais l'aspect environnemental est très défavorable (zone de promenade pour piétons cyclistes, enfants...) et les contraintes règlementaires seront très lourdes (Natura 2000, bois protégés, captation d'eau....). Les études correspondantes sont à venir.
+Le tracé ne desservira pratiquement que St Médard centre jusqu'à Cantinole.
+
+Les projets n°2 et n°3 qui proposent de relier St Médard à la station Le Haillan Rostand, terminus de la ligne A, sont tous les deux plus chers (trajet plus long et nombreuses emprises foncières à prendre), mais ils ont l'avantage indéniable de desservir des zones de population et d'activité importantes (surtout le projet 2).
+Les projets présentés sont moins détaillés que pour le projet 1
+Pour tous les projets les données chiffrées concernant les populations desservies sont absentes du document soumis à concertation.
+
+Au delà des documents actuellement disponibles un élément nouveau est intervenu lors de la première réunion de concertation le 10 février à St Médard en Jalles: la possibilité d'un autre tracé à partir de Cantinole via la rd 1215, sur un trajet urbain/routier classique, (évitant ainsi d'emprunter la piste cyclable), facilitant l'accès aux habitants du Taillan Médoc et aux lycéens du Lycée Sud-Médoc.
+A l'évidence ce projet assure une meilleure desserte de population que le projet n°1
+Lors de la réunion du 10 février, les responsables de Bordeaux Métropole se sont engagés à faire les études nécessaires pour ce 4ème tracé.
Partager