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Titre (Français)

  • +Au vu des documents fournis,

Corps du texte (Français)

  • +Au vu des documents fournis, le projet n°1, passage le long de la piste cyclable, voie verte Bordeaux Lacanau pour rejoindre le terminus Cantinole de la ligne D (travaux en cours) est le plus court en trajet et le moins cher (trajet court et peu d'emprises foncières à prendre), mais l'aspect environnemental est très défavorable (zone de promenade pour piétons cyclistes, enfants...) et les contraintes règlementaires seront très lourdes (Natura 2000, bois protégés, captation d'eau....). Les études correspondantes sont à venir.
  • +Le tracé ne desservira pratiquement que St Médard centre jusqu'à Cantinole.
  • +
  • +Les projets n°2 et n°3 qui proposent de relier St Médard à la station Le Haillan Rostand, terminus de la ligne A, sont tous les deux plus chers (trajet plus long et nombreuses emprises foncières à prendre), mais ils ont l'avantage indéniable de desservir des zones de population et d'activité importantes (surtout le projet 2).
  • +Les projets présentés sont moins détaillés que pour le projet 1
  • +Pour tous les projets les données chiffrées concernant les populations desservies sont absentes du document soumis à concertation.
  • +
  • +Au delà des documents actuellement disponibles un élément nouveau est intervenu lors de la première réunion de concertation le 10 février à St Médard en Jalles: la possibilité d'un autre tracé à partir de Cantinole via la rd 1215, sur un trajet urbain/routier classique, (évitant ainsi d'emprunter la piste cyclable), facilitant l'accès aux habitants du Taillan Médoc et aux lycéens du Lycée Sud-Médoc.
  • +A l'évidence ce projet assure une meilleure desserte de population que le projet n°1
  • +Lors de la réunion du 10 février, les responsables de Bordeaux Métropole se sont engagés à faire les études nécessaires pour ce 4ème tracé.

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