Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Pour ma part, après avoir"
Utilisateur ayant supprimé son compte
06/01/2018 13:32
Titre (Français)
+Pour ma part, après avoir
Corps du texte (Français)
+Pour ma part, après avoir suivi tous les débats et étudier les plans, parcours et autres données pendant des heures, je pense que la solution de la ligne 1 est la plus intelligente.
+En premier la largeur de la piste est largement suffisante pour faire passer le tram, les piétons et les vélos. Il suffit d'aller regarder et même de mesurer, et c'est l'évidence même. Je signalerai aussi que la piste cyclable actuelle est sur le trajet d'une ancienne ligne de chemin de fer, qui, à l'époque était beaucoup plus bruyante et polluante que le tram. L'impacte de la ligne 1 est aussi réduit en terme de destructions immobilières,au contraire de la ligne 4 qui envisage des expropriations et démolitions de bâti. La ligne 1 impact plus de parcelles terrain nu, ce qui est relativement moins grave et beaucoup moins de parcelles avec terrain bâti. que la ligne 4.
+La ligne 4 serait une véritable aberration pour Saint-Médard en Jalles et en particulier pour l'avenue de la Boétie. A l'heure où la mairie instaure une charte du patrimoine et de l'environnement, on irait faire passer un tram qui nécessiterait expropriation de jardins et de bâti typique (échoppes et maisons style girondin) ?
+Il est aussi une question prioritaire, c'est le coût. 54,3 M d'E pour la ligne 1, et 81 M d'E pour la ligne 4. A l'heure où on nous parle que le pays est endetté, qu'il faut faire des économies de tous les côtés, je pense que 26 md'E de différence sont à prendre en compte. Est-ce que ça vaut la peine de dépense 26 M d'E pour un résultat à peu prés égal : terminus derrière la carré des jalles ?
Partager