Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Après présentation des"
Utilisateur ayant supprimé son compte
08/10/2017 01:44
Titre (Français)
+Après présentation des
Corps du texte (Français)
+Après présentation des différents tracés, beaucoup d’arguments ont été évoqués.
+Notamment concernant les tracés 2 et 3 qui permettraient de desservir d’importantes zones d’emplois, mais est-il judicieux de desservir ces endroits par Tram avec des pics de fréquentation uniquement aux heures d’embauches ou de débauches alors que le reste de la journée nous n’aurons qu’une fréquentation minime. Je pense que le coût est trop important, alors qu’une desserte de ces zones par bus serait plus envisageable.
+Quel est l’intérêt du tracé 1, certes son coût est moindre et son temps de parcours plus court, en regard de çà il traverse tout de même un espace relativement protégé et ne dessert que peu de population avant le centre ville de St Médard.
+ Le tracé 4, bien que d’un coût supérieur et un temps de parcours légèrement plus long, cumule plusieurs avantages :
+- Desserte du Taillan-Médoc,
+- Desserte du Sud de Saint-Aubin
+- Possibilité de drainer, avec la création d’un parking relais aux alentours de Germignan ou le long de la RD1215, les actifs de Saint Hélène, Salaunes, Castelnau de Médoc et le Pian Médoc voire plus avec la future déviation du Médoc.
+A l’instar de ce qui c’est déroulé avec l’extension de la ligne C de Blanquefort, je suis convaincu que ce projet est celui qui correspond le mieux à l’intérêt général.
Partager