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Après présentation des différents tracés, beaucoup d’arguments ont été évoqués. Notamment concernant les tracés 2 et 3 qui permettraient de desservir d’importantes zones d’emplois, mais est-il judicieux de desservir ces endroits par Tram avec des pics de fréquentation uniquement aux heures d’embauches ou de débauches alors que le reste de la journée nous n’aurons qu’une fréquentation minime. Je pense que le coût est trop important, alors qu’une desserte de ces zones par bus serait plus envisageable. Quel est l’intérêt du tracé 1, certes son coût est moindre et son temps de parcours plus court, en regard de çà il traverse tout de même un espace relativement protégé et ne dessert que peu de population avant le centre ville de St Médard. Le tracé 4, bien que d’un coût supérieur et un temps de parcours légèrement plus long, cumule plusieurs avantages : - Desserte du Taillan-Médoc, - Desserte du Sud de Saint-Aubin - Possibilité de drainer, avec la création d’un parking relais aux alentours de Germignan ou le long de la RD1215, les actifs de Saint Hélène, Salaunes, Castelnau de Médoc et le Pian Médoc voire plus avec la future déviation du Médoc. A l’instar de ce qui c’est déroulé avec l’extension de la ligne C de Blanquefort, je suis convaincu que ce projet est celui qui correspond le mieux à l’intérêt général.
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