Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Bonjour,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/02/2017 18:40
Titre (Français)
+Bonjour,
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+Voici mon avis sur les tracés proposés pour l’extension du réseau du tram.
+Tracé 1 :
+Ce tracé, nonobstant ses impacts environnementaux importants, ne présente pas grand intérêt. En effet il ne dessert que des zones peu ou faiblement habitées et deviendrait vite un gouffre pour les finances publiques. L’argument qu’il facilitera les accès à la gare Saint Jean est à mon avis surfait, car cela doit présenter une toute petite partie des utilisateurs, et ceci LGV ou pas. Par ailleurs, il ne faudrait pas que ce tracé serve de prétexte à la transformation des bois situés au nord en zones constructibles.
+
+Tracés 2 et 3:
+Ces deux tracés sont pour moi la meilleure solution. Les zones desservies sont beaucoup plus denses que celles du tracé 1. Par ailleurs, les zones industrielles traversées sont en très fort développement. Voir l’OIM Bordeaux Aéroport. Il est prévu au niveau des 5 Chemins une station qui pourrait faire office de terminus au BHNS prévu pour relier Pessac au terminus du tram Haillan Rostand. La liaison BHNS 5 Chemins – Le Haillan Rostand ne serait plus nécessaire, ce qui diminuerait le cout global de l’opération. TRAM + BHNS permettrait une bonne liaison avec Dassault, l’aéroport,…
+Quant au choix 2 ou 3, ma préférence va au 2.
+
+Commun à tous les tracés :
+Le tram ne doit pas s’arrêter dans le centre de Saint Médard, mais continuer vers Hastignan/Picot où il est possible d’installer des parkings relais pour capter des utilisateurs potentiels provenant de Lacanau-Saint Hélène-…
Partager