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Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Contribution à la"
Utilisateur ayant supprimé son compte
12/12/2017 19:29
Titre (Français)
+Contribution à la
Corps du texte (Français)
+Contribution à la concertation Tramway, déposée par Bruno Cristofoli le 12 décembre 2017 sur le site de la métropole et lue au conseil municipal de Saint Médard en Jalles le 13 décembre 2017. Cette contribution sera également déposée sur les registres de la mairie.
+
+
+La troisième réunion de concertation qui s’est tenue le lundi 11 décembre à Saint Médard en Jalles a permis de découvrir les variantes étudiées par la métropole sur les tracés 1 et 4 qui prolongent le ligne D.
+Pour le tracé 4, la proposition 4 E, qui se termine en l’état avenue de la Boétie dispose d’une VAN positive (+5) ce qui est un élément majeur dans le choix final.
+Les maires du Haillan et du Taillan ont salué cette option qui leur convient et le maire de Saint Médard a dit qu’elle « cochait » selon lui toute les cases à l’exception d’un parc de stationnement à proximité du terminus. Le collectif Jalles transport a également reconnu des avancées notables.
+
+Je pense pour ma part que cette proposition est celle qui sert le plus l’intérêt général en proposant un grand parc relais à Germignan qui sera accessible facilement par la RD1215 aux habitants du Taillan, de Saint Aubin, du Médoc et des quartiers ouest de Saint Médard. Une prolongation ultérieure jusqu’à Picot est aussi envisageable. Enfin, cette proposition dessert également le centre-ville de Saint Médard en Jalles.
+
+Nous sommes donc proches de converger et je propose la mise en place d’un groupe de travail pour réfléchir à la partie terminale du tracé car je pense que ce sont les Saint Médardais qui sont à même de trouver ensemble la meilleure solution pour l’arrivée du Tramway.
+Ce groupe de travail pourrait être constitué d’élus volontaires, des services de la ville, de riverains de l’avenue de la Boétie, de membres des conseils d’écoles maternelles et primaires, de membres des collectifs qui réfléchissent aux transports sur notre commune, et peut être d’autres personnes ?
+
+Ce serait selon moi l’occasion de réfléchir globalement à cette zone du centre-ville et à utiliser notre intelligence collective et notre expertise citoyenne pour proposer ensemble un terminus de qualité.
+
+Ce serait une belle conclusion à ce processus de concertation qui a duré plus d’un an, c’est mon vœu pour le début de l’année 2018.
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