Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Il est normal que St MĂ©dard
Il est normal que St MĂ©dard en Jalles soit reliĂ© par un T.C. efficace vers Bordeaux (centre et gare SNCF). Actuellement par bus Liane3+, et dĂšs 2018 par le "BHNS" (presque un "tram sans rail") tous deux Ă prioritĂ©s affichĂ©es (feux et sites propres). Mais la prolongation Tram, si elle devait ĂȘtre, ne peut et ne doit aucunement ĂȘtre en contradiction avec le bien-vivre des citoyens (zones vertes classĂ©es, qualitĂ© des eaux de consommation, environnement, qualitĂ© de vie, ...) et doit impĂ©rativement - es fonction - distribuer au mieux les zones Ă©conomiques, professionnelles, ou d'habitat les plus denses. Il serait en ce sens, totalement contradictoire, voire aberrant, d'imaginer de prolonger la future ligne D du tram vers le seul centre ville de St MĂ©dard, qui plus est par le site naturel de la voie pĂ©destre-cyclable longeant Ste Christine. La ligne A, quoique "biscornue" et donc longue (tracĂ© et durĂ©e), rĂ©pond plus qualitativement aux diverses contraintes. Elle apparait en tous cas, moins en contradiction avec le futur BHNS et ses performances affichĂ©es. Il serait inacceptable de subir une pression politique en contradiction avec un bien ĂȘtre citoyen global (habitat, dĂ©placement, environnement, professionnel, Ă©conomique, social, ...)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...