Il est normal que St Médard en Jalles soit relié par un T.C. efficace vers Bordeaux (centre et gare SNCF). Actuellement par bus Liane3+, et dès 2018 par le "BHNS" (presque un "tram sans rail") tous deux à priorités affichées (feux et sites propres). Mais la prolongation Tram, si elle devait être, ne peut et ne doit aucunement être en contradiction avec le bien-vivre des citoyens (zones vertes classées, qualité des eaux de consommation, environnement, qualité de vie, ...) et doit impérativement - es fonction - distribuer au mieux les zones économiques, professionnelles, ou d'habitat les plus denses. Il serait en ce sens, totalement contradictoire, voire aberrant, d'imaginer de prolonger la future ligne D du tram vers le seul centre ville de St Médard, qui plus est par le site naturel de la voie pédestre-cyclable longeant Ste Christine. La ligne A, quoique "biscornue" et donc longue (tracé et durée), répond plus qualitativement aux diverses contraintes. Elle apparait en tous cas, moins en contradiction avec le futur BHNS et ses performances affichées. Il serait inacceptable de subir une pression politique en contradiction avec un bien être citoyen global (habitat, déplacement, environnement, professionnel, économique, social, ...)
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