Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Finalement je ne suis pas
Finalement je ne suis pas partisan de l'hypothèse 1 ; il vaut mieux conserver la piste cyclable comme un lieu de tranquillité pour les enfants et les promenades en famille : "Nos enfants sur la piste et le tram sur la route ; pas l'inverse" . De plus cette liaison n'offre pas d'avantage déterminant par rapport au BHNS. Plutôt que de le doublonner, continuez vers le Taillan (stade ?). Une idée : du Taillan rejoindre le Lycée Sud-Médoc et St-Médard centre (en longeant par l'ouest le Bourdieu).
L'hypothèse 3 est moins intéressante que la 2 car, en longeant la poudrerie, elle draine moins efficacement Corbiac. Le prolongement de la ligne A (hypothèse 2) n'est pas assez direct pour les liaisons St-Médard Bx mais propose une offre complémentaire au BHNS (Mérignac, hôpital), dessert Corbiac et esquisse une future tangentielle Gare de Blanquefort - StMédard - Aéroport qui me semble intéressante en complément des radiales. En revanche je ne suis pas d'accord avec l'arrivée "par derrière" (le long de la poudrerie) de l'hypothèse 2 : elle doit arriver par l'avenue Montaigne et s'articuler avec le BHNS à République pour offrir un maillage cohérent.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...