Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Le passage du tram par la"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Le passage du tram par la"}
Corps du texte
- +["Le passage du tram par la piste cyclable est un non-sens écologique (zone Natura 2000, zone de captage des eaux de Bordeaux : 40% !), pose beaucoup de problèmes de nuisance pour les riverains (bruit, vibrations, pollution) et cette piste est très fréquentée par des cyclistes, des coureurs à pied, des mamans avec poussettes, des piétons qui profitent du calme. certaines espèces animales (étudiées par l'association Cistude installée sur place) ont besoin de ce corridor écologique.\nIl faut privilégier la solution du BHNS qui coûtent 3 fois moins cher et correspond mieux aux aspirations des Saint-médardais qui vont travailler sur Mérignac et dans ce secteur. Ils ne sont pas en demande d'un tram par ce circuit.\nEnfin, si un Tram en voie unique tombait en panne en pleine forêt, comment les secours y accéderaient ? Surtout que les conducteurs de Tram ont pour consigne de fermer les portes ! Et même s'ils les ouvraient, les passagers devraient marcher 3/4 d'heure à travers la forêt pour revenir en ville ?\nSans compter que la voie unique empêcherait de faire venir un Tram pour le relayer ...\nBref, cette proposition n'a aucun sens et n'a été proposée que dans la précipitation et probablement dans un but très éloigné de l'intérêt général ..."]
Version créée le
12/02/2017 13:55