Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Le passage du tram par la
Le passage du tram par la piste cyclable est un non-sens écologique (zone Natura 2000, zone de captage des eaux de Bordeaux : 40% !), pose beaucoup de problÚmes de nuisance pour les riverains (bruit, vibrations, pollution) et cette piste est trÚs fréquentée par des cyclistes, des coureurs à pied, des mamans avec poussettes, des piétons qui profitent du calme. certaines espÚces animales (étudiées par l'association Cistude installée sur place) ont besoin de ce corridor écologique.
Il faut privilégier la solution du BHNS qui coûtent 3 fois moins cher et correspond mieux aux aspirations des Saint-médardais qui vont travailler sur Mérignac et dans ce secteur. Ils ne sont pas en demande d'un tram par ce circuit.
Enfin, si un Tram en voie unique tombait en panne en pleine forĂȘt, comment les secours y accĂ©deraient ? Surtout que les conducteurs de Tram ont pour consigne de fermer les portes ! Et mĂȘme s'ils les ouvraient, les passagers devraient marcher 3/4 d'heure Ă travers la forĂȘt pour revenir en ville ?
Sans compter que la voie unique empĂȘcherait de faire venir un Tram pour le relayer ...
Bref, cette proposition n'a aucun sens et n'a Ă©tĂ© proposĂ©e que dans la prĂ©cipitation et probablement dans un but trĂšs Ă©loignĂ© de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral ...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...